Un chaudronnier, c'est quoi?

Postulez maintenant!

Vous considérez une carrière excitante et enrichissante comme Chaudronnier?

Les membres de la Fraternité internationale des Chaudronniers oeuvrent dans plusieurs domaines.


Qu'est-ce qu'un chaudronnier de construction?


Un chaudronnier de construction bâtit, érige, répare, vérifie et entretient tous les genres de chaudières, réservoirs et appareils à pression, ainsi que tous les genres de travaux d'ossature et de grosse tôlerie sur des contenants étanches à la poussière, à l'air, au gaz, à la vapeur, à l'huile, à l'eau ou à d'autres liquides.

Le chaudronnier érige et installe également des chaudières, travaillant régulièrement sur des échafaudages et il répare et entretient les chaudières existantes et les produits métalliques connexes.

Pour façonner et réparer les chaudières, les réservoirs, les échangeurs de chaleur, les réchauffeurs mis à feu, les réacteurs et les autres contenants sous pression, les chaudronniers doivent :

Pour en savoir plus sur les juridictions d'un chaudronnier de construction, cliquer ici.



Qu'est-ce qu'un chaudronnier d'atelier?


Le chaudronnier d'atelier travaille normalement dans un atelier où il dessine, ajuste et soude divers éléments de chaudières, de réservoirs et d'autres contenants sous pression. Il effectue toute sorte de travail structural et de tôle forte.

Pour façonner les chaudières et les autres contenants sous pression, le chaudronnier d'atelier doit :



Qu'est-ce qu'un chaudronnier de l'industrie maritime?


Un chaudronnier de l'industrie maritime bâtit et répare les navires qui naviguent sur les cours d'eau et les océans de la planète. Il dessine, ajuste et soude les navires et il effectue toute sorte de travail structural et de tôle forte. Ces chaudronnier travaillent pour des compagnies privées ou sont des employés du gouvernement fédéral qui réparent, entretiennent et préparent les navires de la Marine canadienne.

Pour réparer, construire ou préparer un navire, ce chaudronnier doit:



Qu'est-ce qu'un chaudronnier de l'industrie du ciment, de la chaux et du gypse?


Ces chaudronniers travaillent dans une usine de ciment, de chaux ou de gypse ou dans une carrière. Ces chaudronniers opèrent les usines et la machinerie lourde. Ces membres peuvent être des mécaniciens de chantier, des machinistes, des électriciens, des soudeurs ou des capitaines de remorqueurs.



Qu'est-ce qu'un chaudronnier d'essais non-destructifs?


Les essais non destructifs sont un travail très spécialisé qui joue un rôle important dans les industries manufacturières et de la construction au Canada. Cette industrie regroupe des techniciens hautement qualifiés qui utilisent des équipements et des techniques sophistiquées pour évaluer les endroits difficiles ou impossibles à examiner à l'œil nu.

Ces techniciens inspectent les chaudières et les contenants sous pression, les processus de fabrication et de raccordement et évaluent l'intégrité des structures soudées dans les nouvelles réparations pour assurer une opération efficace et sécuritaire conforme aux normes et aux codes gouvernementaux et industriels les plus strictes.

Visitez www.qcccanada.com pour en apprendre plus au sujet de ces membres.

What is a Boilermaker?

Apply Now!

Thinking about an exciting and rewarding career in Boilermaking?

The members of the Boilermakers International work in a wide range of fields.


What is a Construction Boilermaker?


Construction Boilermakers build, erect, repair, test and maintain all types of boilers, tanks and pressure vessels, and perform all types of structural and plate work on dust, air, gas, steam, oil, water and other liquid-tight containers.

Boilermakers also erect and install boilers, regularly working on scaffolds, and repair and maintain existing boilers and related metal products.

To fabricate and repair boilers, tanks, heat exchangers, fired heaters, reactors and other pressure vessels, Boilermakers:

Read more about the jurisdictions of a Construction Boilermaker by clicking here.



What is a Shop Boilermaker?


Shop Boilermakers usually work in a shop where they will layout, fit up and weld components of boilers, tanks and pressure vessels. They will perform all types of structural and plate work.

To fabricate a boiler and other pressure vessels, these Shop Boilermakers will:



What is a Marine Boilermaker?


Marine boilermakers build and repair the iron ships that cruise the waterways and oceans of the world. They will layout, fit up and weld the ships and perform all types of structural and plate work. These Boilermakers may work for a private company or they are federal government employees who will repair, maintain and prepare the ships of the Canadian Navy.

To repair, build or prepare a ship these Boilermakers will:



What is a Cement, Lime, Gypsum and Allied worker Boilermaker?


These Boilermakers work in cement, lime, gypsum plants and in quarries. These Boilermakers will operate the plants and heavy equipment. These members may be a qualified millwright, machinist, electrician, welder or a captain of a tugboat.



What is a NDT Boilermaker?


Non-destructive testing (NDT) is a very specialized type of work that plays a critical function within the construction and manufacturing industries in Canada. The industry is comprised of highly specialized technicians who use sophisticated equipment and techniques to evaluate areas that are difficult or impossible to examine using the naked eye.

These technicians inspect boilers and pressure vessels, fabrication & joining processes and evaluate the integrity of welded structures in new repairs to ensure a safe and efficient operation in compliance with stringent government codes and strict industry standards.

Visit www.qcccanada.com to learn more about these members.