Les Chaudronniers appuient leurs communautés

Levée de fonds pour Fort McMurray
La Fraternité international des Chaudronniers a recueilli plus de 140 000$ pour la Croix Rouge Canadienne pour venir en aide aux bonnes gens de Fort McMurray qui ont vu des incendies détruire plus de 1600 édifices. Le VPI pour le Canada, Joseph Maloney, et les loges locales du Canada ont combiné leurs efforts pour recueillir ces fonds.
Don pour les incendies en Alberta
La Fraternité internationale des Chaudronniers et la Boilermakers Contractor Association ont fait conjointement un don de 20,000$ èa la Croix Rouge Canadienne. Cliquez ici pour lire la lettre qui accompagnait ce don (PDF) (En anglais seulement).
Les Chaudronniers jouent pour vaincre le cancer
Au cours des deux dernières années, les Chaudronniers de la loge locale D366 ont recueilli plus de 20 000$ pour vaincre le cancer lors d’un tournoi de hockey de rue du lever au coucher du soleil au profit de l’hôpital Princess Margaret de Toronto.
Plus >>
Les Chaudronniers appuient la recherche pour guérir le diabète
Le diabète est l'une des maladies les plus répandues touchant plus de 285 millions d'individus à travers le monde. Au Canada, plus de 9 millions de personnes vivent avec cette maladie et ce chiffre continue d'augmenter. Les personnes ayant le diabète sont sujets à développer la rétinopathie diabétique, la cause la plus fréquente de cécité chez les gens de moins de 65 ans et est la cause la plus fréquente de nouveaux cas de cécité en Amérique du Nord.
Plus >>
Succès du Cyclo-défi contre le cancer
John Gras de la Loge 146 est heureux d'annoncer que l'équipe Chaudronniers a récolté 21,375$ lors du cyclo-défi contre la cancer cet été. John tient à remercier tous ceux qui l'ont appuyé pour la recherche pour trouver une remède au cancer.
Le Cyclo-défi contre le cancer
Le Cyclo-défi contre le cancer de l'Alberta a été reporté au 10-11 août 2013. Le confrère John Gras de la Loge 146 y participera. À date, John est le 15ième sur la liste des leveurs de fonds avec un montant de 18 035$. Nous encourageons tous les Chaudronniers à commanditer John pour vaincre le cancer.
Plus >>
Une levée de fonds par un Chaudronnier pour le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer
Le confrère John Gras de la Loge 146 participera au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, une randonnée de cyclisme de 2 jours et de 200 kilomètres, au profit de la Fondation contre le cancer de l'Alberta, l'un des cinq centres de recherche contre le cancer au monde. L'événement aura lieu les 23 et 24 juin 2013.
Plus >>
Les Chaudronniers appuient la communauté dans laquelle ils travaillent
Le confrère J'onn Giese de la Loge 359 est heureux de rapporter le fruit d'une levée de fonds au projet du barrage Mica. Les chaudronniers travaillant à ce chantier ont décidé de faire quelque chose pour la communauté avoisinante. Les équipes de travail ont recueilli 2 575$ - assez pour acheter 103 certificats-cadeaux de 25$ qui ont été remis au programme de paniers de Noël de la ville de Revelstoke en Colombie-Britannique.
Plus >>
Les membres de la Loge 359 donnent à la communauté
Le confrère Robert Hood, membre depuis 12 ans de la Loge 359, a ammassé récemment 1 340$ pour la Sunshine Coast Hospice Society de Sechelt, C-B.
Plus >>
La Loge 191 appui l'éducation au collège communautaire local
Jimmy Fitzpatrick, gérant d'affaires de la Loge 191 (Victoria, C-B) rapporte que sa Loge a reçu de sincères remerciements du Collège Camosun pour un don à l'appui de Prix de soudure A, B et C au Collège.
Plus >>
Un chaudronnier fait une levée de fonds pour ses voisins
Les membres de la Fraternité internationale des Chaudronniers trouvent toujours des façons de contribuer à la communauté dans laquelle ils vivent. Un exemple est le cas du confrère Glenn Aker de la Loge 73. Le 18 janvier 2012, Aker et ses compagnons du groupe musical MC Bern Cleary ont passé la soirée au Shindigs Pub de Port Hawkesbury, N-É à recueillir des fonds pour la banque alimentaire locale. Cette soirée de blues s'est terminée avec un total de 5 427,00$.
Plus >>
La Fraternité internationale des Chaudronniers appuie SportJeunesse
La Fraternité internationale des Chaudronniers est fière d'appuyer SportJeunesse. SportJeunesse est un organisme national qui offre un appui aux jeunes en éliminant les barrières financières qui empêchent ceux-ci de participer au sport organisé.
Plus >>
Un Chaudronnier qui fait une différence
Hugh MacDonald, un membre de la Loge 146, est également un député de l'Assemblée législative de l'Alberta et cela pour quatre mandats déjà. MacDonald a été initialement élu lors de l'élection générale de 1997 et a représenté le comté d'Edmonton-Gold Bar en tant que député libéral depuis ce jour.
Plus >>
Voyage de rêve - Souvenirs magiques pour des enfants spéciaux
Le v-p international pour l'Ouest du Canada, Joseph Maloney, s'est engage à commanditer ce merveilleux programme pour les enfants avec des besoins spéciaux. Un don a été remis au chapitre d'Edmonton ainsi qu'une contribution à l'événement de levée de fonds « Wrapped Up in Dreams ». Le vice-président Maloney ajoute : « Les Chaudronniers du Canada sont engagés à appuyer leurs communautés et je suis fier de nos efforts pour aides ces jeunes à réaliser leurs rêves. Nous anticipons commanditer à chaque année une chapitre de Voyage de rêve à travers le Canada.
Pour en savoir davantage sur Voyage de rêve.
Les membres du L-359 donnent à la famille d'une adolescente assassinée
Les travailleurs et l'entrepreneur minier ramassent 5 100$ - Lorsque la nouvelle que Loren Leslie, une adolescente de 15 ans, avait été trouvée sans vie en Colombie-Britannique centrale, près de la ville de Vanderhoof en novembre dernier, les Chaudronniers travaillant tout près au projet d'expansion de la mine Endako ont décidé de faire quelque chose pour la famille de la jeune fille.
Plus >>
Les membres de la Loge 580 n'oublieront jamais les soldats canadien
Dans les chantiers navals du port de Halifax, les membres de la Loge 580 de la Fraternité internationale des Chaudronniers sont au service des Forces armées canadiennes depuis 1927. Peu après le début de la guerre en Afghanistan, de jeunes Canadiens braves ont commencé à mourir au combat. Le confrère Sweeney savait que l'on devait faire quelque chose pour commémorer ces héros.
Plus >>
Le Local 146 des Chaudronniers fait un don au nouveau Centre du courage des métiers de la construction de l'Alberta (Hôpital de réhabilitation Glenrose)
EDMONTON Journal du 23 avril 2010 - « Les travailleurs qui ont acheté des billets de loterie de charité sur les chantiers de construction de l'Alberta verront leur argent servir à financer un nouveau centre qui utilisera des robots, des simulations de réalité virtuelle et d'autres traitements de haute technologie pour réhabiliter les patients blessés ou handicapés. La Fondation charitable des métiers de la construction de l'Alberta a annoncé jeudi qu'elle effectuait un don de 1 million de dollars à l'Hôpital de réhabilitation Glenrose pour son Centre de courage présentement en construction et qui ouvrira ses portes à l'automne.
Plus >>
Un autre Chaudronnier volontaire
Jean-Marie Nadeau, un membre de la Loge 128 à la retraite, et son épouse Florence aident à fournir de la nourriture, des abris et des vêtements à des gens dans le besoin depuis 6 ans. Les premier pas de volontariat de Jean-Marie et de Florence ont été leur travail au sein du Disaster Response Service (DRS) situé à Grand Rapids au Michigan par la Christian Reformed Church d'Amérique du Nord.
Plus >>

Boilermakers Supporting Their Communities

Fort McMurray Fundraising
The International Brotherhood of Boilermakers raised over $140,000 for the Canadian Red Cross to assist the good people of Fort McMurray due to the wildfire that destroyed over 1600 Buildings. IVP for Canada, Joseph Maloney, and the Local Lodges of Canada combined efforts to raise the money.
Alberta Fires Donation
International Brotherhood of Boilermakers and the Boilermaker Contractor Association have jointly donated $20,000 to the Canadian Red Cross. Click here to read the accompanying donation letter (PDF).
Boilermakers Playing Against Cancer
Over the last two years, Boilermakers from Local Lodge D366 have raised over $20,000 to conquer cancer in a dawn to dusk road hockey tournament for the Princess Margaret Hospital in Toronto, ON.
Read More >>
Boilermakers Support a Cure for Diabetes
Diabetes is one the most common diseases, affecting more than 285 million people worldwide. In Canada, more than nine million people live with the disease and that number continues to grow. People with diabetes develop diabetic retinopathy, the most common cause of blindness in people under the age 65 and the most common cause of new blindness in North America.
Read More >>
Ride to Conquer Cancer a Success
John Gras of Lodge 146 is happy to report that the Boilermaker team raised $21,375 for the Ride to Conquer Cancer this summer. John thanks all who supported him in the quest to find a cure to cancer.
Ride to Conquer Cancer
The Alberta Ride to Conquer Cancer has been rescheduled to August 10-11, 2013. Brother John Gras of Lodge 146 will be in that ride. To date, John is 15th on the list of top fundraisers at $18,035. All Boilermakers are encouraged to make a donation to John to conquer cancer.
Read More >>
Boilermaker Raising Money for Enbridge Ride to Conquer Cancer
Brother John Gras of Lodge 146 will be participating in a 2-day 200 kilometer major cycling event called the Enbridge Ride to Conquer Cancer benefiting the Alberta Cancer Foundation, one of the top five cancer research hospitals in the world. The event is to take place June 23-24, 2013.
Read More >>
Boilermakers Supporting the Local Community Where They Work
Brother J'onn Giese of Lodge 359 is happy to report on a recent fundraising program at the Mica Dam upgrading project. The Boilermakers at the project decided they wanted to do something for the community they are working near. The crews at the project collected $2,575 - enough money to buy 103 $25 gift certificates that were then donated to the Revelstoke Christmas Hamper Program, in the city of Revelstoke, British Columbia.
Read More >>
Lodge 359 Members Giving to Community
Brother Robert Hood, a 12 year member of Lodge 359, recently raised $1,340 for the Sunshine Coast Hospice Society in Sechelt, BC.
Read More >>
Lodge 191 Supporting Education at Local Community College
Jimmy Fitzpatrick, Business Manager, Lodge 191 (Victoria, BC), reports that the lodge has received a greatly appreciated acknowledgement from Camosun College for a donation to support the Level "A", "B" and "C" Welding Awards at the college.
Read More >>
A Boilermaker Fundraising for his Neighbours
Members of the International Brotherhood of Boilermakers are always finding ways to contribute to the community in which they live. One example of this is Brother Glenn Aker of Lodge 73. On January 18, 2012, Aker and his band mates from MC Bern Cleary spent the evening at Shindigs Pub in Port Hawkesbury, NS, fundraising for the local food bank society. The night of blues raised $5,427.00.
Read More >>
Boilermakers International Support KidSport
The International Brotherhood of Boilermakers is a proud supporter of KidSport. KidSport is a national organization that provides support to children in order to remove financial barriers that prevent them from playing organized sport.
Read More >>
A Boilermaker Making a Difference
Hugh MacDonald, a member of 146, is also a four term member of the Alberta Legislature (MLA). MacDonald was first elected in the general election in 1997 and has served the Edmonton-Gold Bar riding as a Liberal MLA ever since then.
Read More >>
Dreams Take Flight - Magical Memories for Special Kids
IVP Joseph Maloney, International Brotherhood of Boilermakers (Western Canada), committed to sponsoring this wonderful program for children with needs. A donation was made to the Edmonton chapter as well as a contribution to the "Wrapped Up in Dreams" fund raising event. IVP Maloney said "Boilermakers across Canada are committed to supporting our communities and I am proud that our efforts will help these children achieve their dreams. Each year we plan to sponsor a Dreams Take Flight chapter across Canada."
Learn more about Dreams take Flight.
L-359 members donate to family of slain teen
Workers, mining contractor raise $5,100 - When news that 15-year-old Loren Leslie was found slain in central British Columbia, near the town of Vanderhoof, last November, Boilermakers working at the nearby Endako Mine expansion project decided to do something for the girl's family.
Read More >>
Lodge 580 Members Will Never Forget the Canadian Troops
In the dockyards of the Halifax harbour, the members of the International Brotherhood of Boilermakers Lodge 580 have been serving the Canadian military since 1927. It was not very long after the start of the war in Afghanistan that we started to lose brave young Canadians in battle. Brother Steve Sweeney knew that something needed to be done to remember these heroes.
Read More >>
Boilermakers Local 146 donates to the new Building Trades of Alberta Courage Centre (Glenrose Rehabilitation Hospital)
EDMONTON Journal - "Trades workers who bought lottery tickets for charity on Alberta construction sites will see their money go toward a new facility that will use robotics, virtual-reality simulations and other high-tech treatments to rehabilitate disabled or injured patients. The Building Trades of Alberta Charitable Foundation announced Thursday that it is donating $1 million to the Glenrose Rehabilitation Hospital for its Courage Centre, which is under construction and set to open in the fall. Three affiliated unions -- the International Brotherhood of Boilermakers Local 146; the Alberta Regional Council of Carpenters and Allied Workers; and the United Association of Plumbers and Pipefitters Local Union 488 -- are also donating $500,000 each, for a total of $2.5 million."
Read More >>
Another Boilermaker Volunteer
Jean-Marie Nadeau, a retired member of Lodge 128, and his wife Florence, have been helping to provide food, shelter and clothing to people in need for the last 6 years. Jean-Marie and Florence's first step into volunteering was to work with the Disaster Response Service (DRS) based in Grand Rapids Michigan by the Christian Reformed Church in North America.
Read More >>