Les Chaudronniers appuient leurs communautés

Levée de fonds pour Fort McMurray
La Fraternité international des Chaudronniers a recueilli plus de 140 000$ pour la Croix Rouge Canadienne pour venir en aide aux bonnes gens de Fort McMurray qui ont vu des incendies détruire plus de 1600 édifices. Le VPI pour le Canada, Joseph Maloney, et les loges locales du Canada ont combiné leurs efforts pour recueillir ces fonds.
Don pour les incendies en Alberta
La Fraternité internationale des Chaudronniers et la Boilermakers Contractor Association ont fait conjointement un don de 20,000$ èa la Croix Rouge Canadienne. Cliquez ici pour lire la lettre qui accompagnait ce don (PDF) (En anglais seulement).
Les Chaudronniers jouent pour vaincre le cancer
Au cours des deux dernières années, les Chaudronniers de la loge locale D366 ont recueilli plus de 20 000$ pour vaincre le cancer lors d’un tournoi de hockey de rue du lever au coucher du soleil au profit de l’hôpital Princess Margaret de Toronto.
Plus >>
Les Chaudronniers appuient la recherche pour guérir le diabète
Le diabète est l'une des maladies les plus répandues touchant plus de 285 millions d'individus à travers le monde. Au Canada, plus de 9 millions de personnes vivent avec cette maladie et ce chiffre continue d'augmenter. Les personnes ayant le diabète sont sujets à développer la rétinopathie diabétique, la cause la plus fréquente de cécité chez les gens de moins de 65 ans et est la cause la plus fréquente de nouveaux cas de cécité en Amérique du Nord.
Plus >>
Succès du Cyclo-défi contre le cancer
John Gras de la Loge 146 est heureux d'annoncer que l'équipe Chaudronniers a récolté 21,375$ lors du cyclo-défi contre la cancer cet été. John tient à remercier tous ceux qui l'ont appuyé pour la recherche pour trouver une remède au cancer.
Le Cyclo-défi contre le cancer
Le Cyclo-défi contre le cancer de l'Alberta a été reporté au 10-11 août 2013. Le confrère John Gras de la Loge 146 y participera. À date, John est le 15ième sur la liste des leveurs de fonds avec un montant de 18 035$. Nous encourageons tous les Chaudronniers à commanditer John pour vaincre le cancer.
Plus >>
Une levée de fonds par un Chaudronnier pour le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer
Le confrère John Gras de la Loge 146 participera au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, une randonnée de cyclisme de 2 jours et de 200 kilomètres, au profit de la Fondation contre le cancer de l'Alberta, l'un des cinq centres de recherche contre le cancer au monde. L'événement aura lieu les 23 et 24 juin 2013.
Plus >>
Les Chaudronniers appuient la communauté dans laquelle ils travaillent
Le confrère J'onn Giese de la Loge 359 est heureux de rapporter le fruit d'une levée de fonds au projet du barrage Mica. Les chaudronniers travaillant à ce chantier ont décidé de faire quelque chose pour la communauté avoisinante. Les équipes de travail ont recueilli 2 575$ - assez pour acheter 103 certificats-cadeaux de 25$ qui ont été remis au programme de paniers de Noël de la ville de Revelstoke en Colombie-Britannique.
Plus >>
Les membres de la Loge 359 donnent à la communauté
Le confrère Robert Hood, membre depuis 12 ans de la Loge 359, a ammassé récemment 1 340$ pour la Sunshine Coast Hospice Society de Sechelt, C-B.
Plus >>
La Loge 191 appui l'éducation au collège communautaire local
Jimmy Fitzpatrick, gérant d'affaires de la Loge 191 (Victoria, C-B) rapporte que sa Loge a reçu de sincères remerciements du Collège Camosun pour un don à l'appui de Prix de soudure A, B et C au Collège.
Plus >>
Un chaudronnier fait une levée de fonds pour ses voisins
Les membres de la Fraternité internationale des Chaudronniers trouvent toujours des façons de contribuer à la communauté dans laquelle ils vivent. Un exemple est le cas du confrère Glenn Aker de la Loge 73. Le 18 janvier 2012, Aker et ses compagnons du groupe musical MC Bern Cleary ont passé la soirée au Shindigs Pub de Port Hawkesbury, N-É à recueillir des fonds pour la banque alimentaire locale. Cette soirée de blues s'est terminée avec un total de 5 427,00$.
Plus >>
La Fraternité internationale des Chaudronniers appuie SportJeunesse
La Fraternité internationale des Chaudronniers est fière d'appuyer SportJeunesse. SportJeunesse est un organisme national qui offre un appui aux jeunes en éliminant les barrières financières qui empêchent ceux-ci de participer au sport organisé.
Plus >>
Un Chaudronnier qui fait une différence
Hugh MacDonald, un membre de la Loge 146, est également un député de l'Assemblée législative de l'Alberta et cela pour quatre mandats déjà. MacDonald a été initialement élu lors de l'élection générale de 1997 et a représenté le comté d'Edmonton-Gold Bar en tant que député libéral depuis ce jour.
Plus >>
Voyage de rêve - Souvenirs magiques pour des enfants spéciaux
Le v-p international pour l'Ouest du Canada, Joseph Maloney, s'est engage à commanditer ce merveilleux programme pour les enfants avec des besoins spéciaux. Un don a été remis au chapitre d'Edmonton ainsi qu'une contribution à l'événement de levée de fonds « Wrapped Up in Dreams ». Le vice-président Maloney ajoute : « Les Chaudronniers du Canada sont engagés à appuyer leurs communautés et je suis fier de nos efforts pour aides ces jeunes à réaliser leurs rêves. Nous anticipons commanditer à chaque année une chapitre de Voyage de rêve à travers le Canada.
Pour en savoir davantage sur Voyage de rêve.
Les membres du L-359 donnent à la famille d'une adolescente assassinée
Les travailleurs et l'entrepreneur minier ramassent 5 100$ - Lorsque la nouvelle que Loren Leslie, une adolescente de 15 ans, avait été trouvée sans vie en Colombie-Britannique centrale, près de la ville de Vanderhoof en novembre dernier, les Chaudronniers travaillant tout près au projet d'expansion de la mine Endako ont décidé de faire quelque chose pour la famille de la jeune fille.
Plus >>
Les membres de la Loge 580 n'oublieront jamais les soldats canadien
Dans les chantiers navals du port de Halifax, les membres de la Loge 580 de la Fraternité internationale des Chaudronniers sont au service des Forces armées canadiennes depuis 1927. Peu après le début de la guerre en Afghanistan, de jeunes Canadiens braves ont commencé à mourir au combat. Le confrère Sweeney savait que l'on devait faire quelque chose pour commémorer ces héros.
Plus >>
Le Local 146 des Chaudronniers fait un don au nouveau Centre du courage des métiers de la construction de l'Alberta (Hôpital de réhabilitation Glenrose)
EDMONTON Journal du 23 avril 2010 - « Les travailleurs qui ont acheté des billets de loterie de charité sur les chantiers de construction de l'Alberta verront leur argent servir à financer un nouveau centre qui utilisera des robots, des simulations de réalité virtuelle et d'autres traitements de haute technologie pour réhabiliter les patients blessés ou handicapés. La Fondation charitable des métiers de la construction de l'Alberta a annoncé jeudi qu'elle effectuait un don de 1 million de dollars à l'Hôpital de réhabilitation Glenrose pour son Centre de courage présentement en construction et qui ouvrira ses portes à l'automne.
Plus >>
Un autre Chaudronnier volontaire
Jean-Marie Nadeau, un membre de la Loge 128 à la retraite, et son épouse Florence aident à fournir de la nourriture, des abris et des vêtements à des gens dans le besoin depuis 6 ans. Les premier pas de volontariat de Jean-Marie et de Florence ont été leur travail au sein du Disaster Response Service (DRS) situé à Grand Rapids au Michigan par la Christian Reformed Church d'Amérique du Nord.
Plus >>