« Retourner aux nouvelles

8 juillet 2014

Prix d'excellence d'apprentissage des Chaudronniers pour 2014

Brad Lewis de la Loge 146 et Jason Dubreuil de la Loge 128 reçoivent le prix de la meilleure équipe


(Gauche à droite) Brad Lewis de la Loge 146 et Jason Dubreuil de la Loge 128 avec le prix de la meilleure équipe pour 2014

Cliquer pour voir plus de photos de la compétition d'apprentissage

Parrainée par le Fonds national de formation, la compétition biennale des apprentis-chaudronniers a eue lieu du 24 au 26 juin au British Columbia Institute of Technology (BCIT) et au centre de formation des Chaudronniers. Cette année des apprentis d'à travers le Canada ont participé représentant les loges 359, 146, 555, 128, 271 et 73.

Comme par le passé, le premier jour de la compétition consistait à des tests théoriques sur l'arrimage, la lecture de plan, la santé et sécurité, la constitution internationale et les meilleures pratiques des Chaudronniers. Le deuxième jour étaient voué à des exercices pratiques de soudure, d'expansion de tube, de découpage à flamme, à l'évaluation des poids et à l'arrimage sous l'œil de juges représentant l'industrie de la chaudronnerie.

Les juges étaient Marty Albright, Ken Bachand, Al Dingwall, Ed Hoffmann, Ron Jacobs, Stephane Lapointe, Marcel Losier, Dion Malakoff, Kurt Middleton, Brian Mikkelsen, Rodger Morris, Kevin Petronski, Pierre Pitre, et Steve Johnson.

Le confrère George Longo, membre depuis 51 ans de la Loge 359, a été reconnu pour son service envers l'industrie lors du banquet de remises des prix. Pour en savoir davantage cliquer ici.