« Retourner aux nouvelles

10 mai 2011

Module de formation et équipement de serrage et de tensionnage hydraulique

La demande pour le serrage et le tensionnage hydraulique des boulons et des goujons sur les collets et les têtes sous pression utilisés sur les contenants et la tuyauterie sous pression ne cesse d'augmenter et devient la technique préférée des entrepreneurs et des propriétaires, Le Fonds national de formation des Chaudronniers reconnaît le besoin de développer un module de formation efficace pour assurer que les membres de l'organisation possèdent la formation adéquate pour une utilisation efficace et sécuritaire de l'équipement.

Grant Jacobs, le directeur national de la formation déclare : « Ce type de formation est nécessaire pour répondre aux règlements de serrage et le tensionnage hydraulique qui sont présentement écrites pour le code ASME et pour les normes CSA-B51. Les propriétaires et les entrepreneurs demandent maintenant que les personnes utilisant cet équipement soit accrédité pour opérer cet équipement. »

Le Fonds national de formation a obtenu une escompte éducationnelle importante sur l'équipement de serrage Hydratight par le biais du Pickford Group. Les loges 73 et 359 ont été les premières à commander cet équipement et le Fonds national de formation anticipe que d'autres loges placeront prochainement des commandes pour assurer que toutes les loges pourront former leurs membres.

Les dessins de fabrication des modules de formation sont développés par Cessco. Une fois approuvés, chaque loge locale recevra un ensemble de dessins permettant aux étudiants chaudronniers prenant leur formation technique dans les collèges locaux de fabriquer les divers modules comme projet de classe. Grant Jacobs ajoute : « Le design du module de formation permettra un transport facile d'un endroit à l'autre où la formation est requise. Les modules feront à l'arrière d'un pick-up ou d'une remorque pour être transportés ou expédiés selon le besoin. Les Chaudronniers doivent profiter pleinement de cette occasion en offrant cette formation qui ajoutera une expertise additionnelle à nos entrepreneurs qui leur permettra d'obtenir plus de travail pour les Chaudronniers. »