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19 octobre 2009

Les chaudronniers de la Loge 359 démontrent leur fierté à Kamloops

Durant les mois de juin et juillet 2009, 35 membres de la Loge 359, employés de Canadian Industrial Mills Services (CIMS), ont travaillé à la réfection partielle de la section de génération de l'usine de papier de Domtar de Kamloops en Colombie-Britannique. Matt Beauregard, le responsable du projet, rapporte que « l'équipe a dû travaillé dans des conditions extrêmes de chaleur intense occasionnée par le fait que les autres chaudières étaient en opération et qu'on était en plein milieu de l'été dans une des régions les chaudes de la C.-B., certains jours il faisait 39 degrés à l'extérieur, donc vous pouvez vous imaginer la température à l'intérieur. »


Un Chaudronnier se glisse dans un des tambours

De plus, les chaudronniers devaient porter les vêtements et l'équipement de protection personnelle pour assurer leur sécurité lorsqu'ils travaillaient dans un espace restreint.

La chaudière de génération a été construite au début des années 1970; les tambours se sont avéré un défi mais ceci n'a pas ralenti les chaudronniers de sceau rouge de la Loge 359 et de CMIS. Certains jours ils ne pouvaient insérer que 15 à 20 tubes à cause de l'état des tambours. Beauregard ajoute « En bout de ligne, les Chaudronniers ont réussi à faire le travail correctement la première fois grâce à leur expertise et leur fierté. »

La première tâche était d'enlever les tubes à l'aide d'équipement de gougeage à l'arc au carbone avec jet d'air.

   

Après avoir enlevé les tubes et les bouts de tubes, il fallait nettoyer et préparer les trous de plaques tubulaires à l'intérieur et à l'extérieur des tambours.

   

Ensuite les tubes ont été mis en place et les tubes de pointage ont été élargis pour éviter que les tambours tournent.

   

Une fois que les tubes de pointage sont en place, les chaudronniers mettent les tubes en place.

   

Chaque tube est élargi pour s'asseoir fermement dans les sièges de tubes avec les bouts de tubes qui dépassent au delà de la plaque tubulaire à l'intérieur du tambour de vapeur en utilisant la procédure d'expansion de tube de CIMS.

Le gérant d'affaires de la Loge 359. Phil Haley, rapporte qu'avant le début des travaux, il a rencontré le client accompagné de Dave Ingram, le gérant général et vice-président de CIMS, pour expliquer que « les membres de la Loge 359 sont les chaudronniers les mieux formés en Amérique du Nord. » Il ajoute de plus « qu'en utilisant les membres de la Loge 359, le travail serait effectué de façon sécuritaire et professionnelle. » Lorsque le client a pu observer la coopération promise par le syndicat, CIMS a obtenu le contrat aux dépens d'un autre entrepreneur n'ayant pas d'expérience dans ce genre de construction et qui n'employait pas des membres de la loge 359.

John McLaughlin, propriétaire de CIMS et membre de la loge 359 déclare « les 15 000 heures de travail de ce projet ont été effectuées sans accident et un lors d'un test hydraulique à sec à 100%, les tubes ont bien fonctionné du premier coup.

Joe Maloney, Vice-président international pour l'Ouest du Canada déclare : « Une fois encore, la fierté des membres de la Fraternité internationale des Chaudronniers ont effectué le travail sans accident et en respectant les échéanciers, donnant ainsi à nos employeurs et nos clients un avantage concurrentiel dans l'économie globale d'aujourd'hui. »

Selon Greg Drinkwater, gérant de la génération et du recouvrement d'énergie de l'usine : « La communauté de la Loge 359 est un élément très important du succès de l'usine de Kamloops. Nous ne pourrions pas effectuer une fermeture d'entretien ou un projet d'envergure sans les compétences uniques de leurs membres. Les travaux récents sur notre chaudière de génération est un exemple excellent de ces compétences à l'ouvre ainsi que de l'ingénuité et la détermination à effectuer le travail de façon sécuritaire dans des conditions de travail très difficiles. »

En plis de la réfection de la génératrice, les Chaudronniers et CIMS ont également réparé le réchauffeur d'air, aux arrivées d'air, aux joints d'expansion, aux collecteurs de poussière, aux surchauffeurs et à l'éventail ID.