Bourses d'études

La grande majorité des institutions de formation technique prélèvent des frais de scolarité pour les programmes d'apprentissage. Les frais encourus pour la formation varient d'une province à l'autre. Les apprentis doivent s'attendre à payer pour leur formation bien qu'il y a des subventions et des bourses d'études disponibles qui permettent d'atténuer ces coûts.

Les frais de scolarité reflètent la durée du programme d'apprentissage de chaque année, donc ces frais seront bases sur le nombre de semaines que l'apprenti sera en classe. Il y a des coûts additionnels pour les notes de cours, les manuels et les fournitures. Ces coûts varient d'une année à l'autre, avec les dépenses les plus élevées survenant normalement la première et la deuxième année du programme. Il est normal pour un apprenti d'acheter la majorité de ses manuels dans la première année et de les utiliser durant les années subséquentes de son apprentissage.

Certains employeurs et syndicats aident les apprentis en remboursant les coûts une fois la formation complétée avec succès.

Pour les coûts exacts des programmes et pour les subventions et bourses disponibles, les personnes intéressées devraient visiter les sites web des provinces appropriées ou des collèges techniques ou en communiquant avec le bureau des registraires de collège ou des syndicats locaux pour obtenir plus d'information.


Les personnes à charge des membres des Chaudronniers sont éligibles à des bourses pouvant atteindre 5 000$


Chaque année, la Fraternité internationale des chaudronniers donne un total de 50 000$ en bourses d'études aux personnes à charge de membres tant au Canada qu'au États-Unis.

Les bourses des Chaudronniers sont offertes aux finissants d'école secondaire qui entreront en première année d'un programme académique de deux ou quatre ans dans un collège ou une université accréditée durant la dernière année avant leur graduation du secondaire et qui sont des personnes à charge de membres en règle des Chaudronniers (y compris les fils, les filles, les enfants adoptés et les personnes à charge de membres actifs, retraités, handicapés ou décédés.

Le choix des récipiendaires de bourses est basé sur le dossier académique, les activités scolaires parascolaires ou externes, les objectifs de carrière et le résultat d'une dissertation dactylographiée. Les candidats doivent soumettre un formulaire de demande ( mis à la poste entre le 1 janvier et le 1 mars), une preuve de lien de parenté avec le membre des Chaudronniers, les résultats des tests SAT ou ACT (pour les citoyens américains seulement), un relevé de note du secondaire et une dissertation de 300 à 500 mots sur un sujet spécifique (un nouveau sujet de dissertation est annoncé en décembre pour la demande de bourse de cette année).


Gagnants des bourses d'études 2015

Le président international Newton Jones est heureux d'annoncer que le Comité des bourses d'études de de la Fraternité internationale des Chaudronniers a choisi les gagnants pour 2015.

Le Comité des bourses du conseil exécutif international a choisi les personnes suivantes pour les bourses canadiennes :

Bourse Gagnant Parent Loge
$2,000 Austin Cody MacDonald Roderick "Chad" MacDonald 73
$2,000 Joseé Sophie Maillet Gilles Maillet 73
$1,000 Alison Grace Bachand-Lapointe Ken Bachand 146
$1,000 Daniel Jason Boutilier Daniel Boutilier 73
$1,000 Chelsea Catherine Costello Ian Costello 146
$1,000 Andrea Nicole Hennessey Kenny Hennessey 580
$1,000 Melissa Marie Larade Mark Larade 73
$1,000 Haley Jade Maidment Dean Maidment 73

De plus, la Fédération canadienne du travail commandite deux bourses de 1000$ pour chaque syndicat international affilié. Le Comité des bourses du conseil exécutif international a décerné les bourses de la FCT aux canadiens suivants :

Bourse Gagnant Parent Loge
$1,000 Daniel Jason Boutilier Daniel Boutilier 73
$1,000 Dawn Elizabeth Curran Edward Curran 146

Vingt-deux bourses ont été décernées à des enfants de membres américains. Les gagnants des bourses d'études ont été choisis à partir d'un bassin de 125 soumissions. En arrêtant leurs choix, les membres du comité des bourses ont été très impressionnés des excellentes notes scolaires obtenues tout au long du secondaire, des nombreux prix de reconnaissance, de la participation à diverses activités parascolaires et à leurs compositions bien rédigées.

Le président international Newton B. Jones déclare: « Il y avait beaucoup de participants qui méritent d'être reconnus et je leur souhaite tous un excellent avenir. »

Scholarships

Most technical training institutes charge tuition fees for apprenticeship programs. Cost incurred for training vary from province to province. Apprentices must expect to pay for their training however there are grants and scholarships available which will help to defer the cost.

Tuition fees reflect the length of the apprenticeship program each year therefore the fee will be based on the number of weeks an apprentice is in school. Other costs for student note packages, books and supplies can be expected. These costs will vary each year with the highest cost normally in the first and second years of the program. It is common for apprentices to purchase most of the textbooks in the first year and use them for all the remaining years of their apprenticeship.

Some employers and unions do assist apprentices with reimbursement of costs after successful completion of training.

For exact cost of programs and available grants and scholarships interested individuals may visit related provincial or technical college websites or contact college registrars offices and local unions for more information.


Dependents of Boilermaker Members Are Eligible for Scholarships of Up to $5,000


Each year, the International Brotherhood of Boilermakers gives a total of $50,000 worth of scholarships to dependents of members, both in Canada and in the U.S.

Boilermaker scholarships are open to high school seniors who will be entering their first year of a two- or four-year academic program at a degree-granting, accredited college or university within one year of their high school graduation and are dependents of Boilermaker members in good standing (includes son, daughter, legally adopted child or dependent of active, retired, disabled, or deceased members).

Scholarship awards are based upon academic record, extra-curricular and outside school activities, career goals, and performance on a typed essay. Candidates must submit an official application (postmarked between January 1 and March 1), proof of relationship to a Boilermaker member, SAT and/or ACT test scores (for U.S. citizens only), a high school transcript, and a 300-500 word essay on a specific theme (a new essay topic is announced each December for that year's scholarship application).


2015 Scholarship Winners


International President, Newton B. Jones, is pleased to announce that the International Brotherhood of Boilermakers' Scholarship Committee has selected the winners of the scholarship awards for 2015.

The International Executive Council (IEC) Scholarship Committee has awarded scholarships to the following Canadian applicants:

Award Winner Parent Lodge
$2,000 Austin Cody MacDonald Roderick "Chad" MacDonald 73
$2,000 Joseé Sophie Maillet Gilles Maillet 73
$1,000 Alison Grace Bachand-Lapointe Ken Bachand 146
$1,000 Daniel Jason Boutilier Daniel Boutilier 73
$1,000 Chelsea Catherine Costello Ian Costello 146
$1,000 Andrea Nicole Hennessey Kenny Hennessey 580
$1,000 Melissa Marie Larade Mark Larade 73
$1,000 Haley Jade Maidment Dean Maidment 73

In addition, the Canadian Federation of Labour (CFL) sponsors two $1,000 scholarships for each affiliated International Union. Those scholarships are awarded by the affiliated International Unions. The IEC Scholarship Committee has awarded CFL scholarships to the following Canadian applicants:

Award Winner Parent Lodge
$1,000 Daniel Jason Boutilier Daniel Boutilier 73
$1,000 Dawn Elizabeth Curran Edward Curran 146

There were 22 scholarships awarded to the sons & daughters of US members. The scholarship award winners were selected from among 125 applicants. In selecting these winners, the members of the scholarship committee were highly impressed with their excellent grades throughout high school, their many achievement awards, their participation in many extracurricular activities and their well-written essays.

International President Jones said "there are many applicants who are deserving of commendation and I wish them all well."