12 avril 2012
Nouveau centre de formation à la Loge 146
À cause de la demande croissante par l'industrie pour la formation spécialisée et de compétences pour demeurer concurrentielle, la Loge 146 d'Edmonton est à mettre sur pied un centre de formation en arrimage, en montage et en mécanique pour répondre aux besoins de ses clients. Le plan est de construire un édifice de 35 000 pieds carrés qui renfermera :
- 10 000 pieds carrés d'espace de bureau et de sales de classe,
- 25 000 pieds carrés d'espace d'atelier,
- Des grues élevées tout le long de l'atelier,
- Structure d'arrimage, une mini-chaudière, un atelier de fabrication et un réservoir de stockage,
- 24 postes de pratique de soudure.
La Loge 146 travaille de concert avec le Service de formation national et le Service international de formation industrielle pour développer un curriculum menant à une accréditation de maître d'arrimage. Le but, lorsque le centre de formation sera en opération, est de pouvoir fournir une expertise accrue pour les Chaudronniers sur les projets de construction à venir. Ce centre sera accessible à tous les membres de la Fraternité internationale des Chaudronniers.
Les cours de formation prévus pour le centre sont:
- Maître en arrimage,
- Boulonnage et mise sous tension,
- Chariot élévateur
- Découpage au laser,
- Plate-forme de travail élevé,
- Et formation en sécurité.
Les membres de la Loge 146 ont approuvé la construction de ce centre de formation qui sera situé à côté des bureaux du syndicat à Edmonton. La construction de l'édifice devrait débuter à l'automne 2012 et terminé vers la fin de 2013.
