« Retourner aux nouvelles

18 avril 2011

ÉLECTION FÉDÉRALE DE 2011

Le 2 mai 2011, les Canadiens sont appelés à voter. Dans plusieurs pays du monde, les gens se battent dans la rue pour obtenir le droit de voter tel que nous l'avons au Canada, Malheureusement plusieurs Canadiens ne se prévalent pas de ce droit. Comme le préconise notre constitution internationale de respecter « le droit naturel des travailleurs de se syndiquer », ceci requiert que le principe de démocratie existe. Dans certains pays les membres de syndicats sont arrêtés et mis en prison pour la seule raison d'appartenir à un syndicat.

Il y avait une époque où de telles choses se passaient au Canada mais notre premier Premier ministre John A. MacDonald a corrigé cette attaque aux droits fondamentaux de la personne et a aboli les lois qui emprisonnaient les Canadiens pour appartenance à un syndicat. Les Chaudronniers ont servi notre pays depuis la Première guerre mondiale jusqu'en Afghanistan pour défendre la démocratie et notre droit de vote.

En tant que syndicat international, nous avons élaboré des politiques touchant les normes nationales de qualification, l'apprentissage et la formation des compagnons, l'aide à la mobilité des travailleurs de la construction, la construction navale et l'entretien des navires, l'interdiction d'utiliser l'amiante et nous avons aussi conçu le programme Helmet to Hardhats.

Notre syndicat est basé sur le principe que dans une démocratie, le bon syndicalisme est aussi une bonne citoyenneté. En tant que syndicalistes, nous demandons à chacun d'entre vous d'aller voter pour accomplir les objectifs de la Fraternité internationale des Chaudronniers.

Faites un effort d'aller voter le 2 mai, c'est notre responsabilité en tant que Canadiens.

Joseph Maloney
Vice-président international
Ouest du Canada
  Edward Power
Vice-président international
Est du Canada