« Retourner aux nouvelles

2 août 2011

Rapport du 32ième congrès consolidé


[Cliquer pour agrandir] Délégués de la Loge 73
Les Chaudronniers à l'étendue de l'Amérique du Nord se sont réunis du 25 au 28 juillet 2011 à Las Vegas, Névada pour le 32ième Congrès consolidé de la Fraternité internationale des Chaudronniers, constructeurs de navires de fer, forgerons, forgeurs et aides.

Le but du congrès était de réaffirmer la constitution et d'élire les dirigeants internationaux. Les délégués avaient été élus par leur loge locale pour les représenter au congrès.

Les délégués ont signifié leur appui au Conseil exécutif international actuel en les élisant unanimement pour un nouveau mandat de cinq ans. Les candidats se présentaient ensemble sous la bannière de l'Équipe de leadership prouvé et n'ont eu aucune opposition.


[Cliquer pour agrandir]
(Photo à droite) Le gérant d'affaires Phil Halley seconde la nomination du Conseil exécutif. Halley déclare : « Lorsque le Conseil exécutif traite d'un problème impliquant un syndicat local canadien, il ne considère pas ce dernier comme une problème canadien mais bien comme un problème de Chaudronnier. Il nous sert tous et il nous sert bien. »

Président international:
Newton B. Jones

Secrétaire-trésorier international:
William T. Creeden

Vice-présidents internationaux:
Grands lacs - Lawrence McManamon
Ouest du Canada - Joseph Maloney
Est du Canada - Edward Power
États de l'Ouest - Tom Baca
Sud-Ouest - Warren Fairley
Secteur industriel - James Pressley
Nord-Est - David Haggerty


[Cliquer pour agrandir] Délégués de l'Est du Canada

Les délégués ont également pu entendre des allocutions de dirigeants d'autres syndicats : Cecil Roberts des Mine Workers, Richard Trumka de la FAT-COI, Mark Ayers des Métiers de la construction, Manfred Warda de l'ICEM et Gary Doer l'ambassadeur canadien aux États-Unis.


[Cliquer pour agrandir] Le vice-président international Joseph Maloney introduit l'ambassadeur du Canada aux États-Unis.

Le rapport du Comité de la constitution et des règlements a suscité des débats sur plusieurs sujets. Une résolution soumise demandait que les vice-présidents internationaux canadiens soient élus par les délégués canadiens et que les vice-présidents internationaux américains soient élus par les délégués des États-Unis. La majorité des délégués ont signifié très clairement que : « les Chaudronniers sont un syndicat et non deux nations. » Même les deux loges qui avaient soumis la résolution ne pouvaient pas s'entendre sur cette question.


[Cliquer pour agrandir] Délégués de la Loge 555

[Cliquer pour agrandir] Délégués des Loges 451 et 600

Pour en savoir d'avantage sur ce qui s'est passé lors du congrès cliquez ici.