« Retourner aux nouvelles

20 août 2015

Les Chaudronniers organisent à nouveau sur le rivière Fraser

Les Chaudronniers représentent des opérateurs de remorqueurs sur la rivière Fraser en Colombie-Britannique depuis 2006. Une nouvelle opération de remorqueurs - les 24 employés de Quadrant Towing se sont joints à la Fraternité internationale des Chaudronniers.

Le représentant international Rob Lauzon rapporte que « suite à une longue bataille de six semaines devant le Conseil des relations de travail de la C-B, nous avons réussi à syndiquer notre deuxième employeur, Quadrant Towing. Le Conseil a déterminé que Quadrant Towing avait commis plusieurs infractions de pratiques déloyales durant la campagne de syndicalisation et a ordonné une accréditation automatique. Cette victoire est très importante car elle permet de créer de l'intérêt dans le secteur non-syndiqué de l'industrie de remorquage. Le district D-11 négociera maintenant une première convention collective. »


[Cliquez pour agrandir] (De gauche à droite) Rob Lauzon (AD - ISO Canada), Nick West (Quadrant Towing), Jamie Jago (Quadrant Towing), Kevin Forsyth (Gérant d'affaires D11), et Mike Middleton (Président, Loge D400) lors de la conférence de l'ISO du 7 au 10 août 2015.

Le vice-président international canadien, Joseph Maloney, ajoute: « ces travailleurs désiraient faire respecter leur droit à la syndicalisation et ils ont réussi avec le bon travail du représentant international Rob Lauzon, de Kevin Forsyth et de Mike Middleton. »