« Retourner aux nouvelles

27 août 2014

L-146 inaugure son centre de formation de 20$ millions

Cet énorme complexe reflète la croissance de la Loge et comble les besoins


[Cliquer pour agrandir] Le centre de formation
du L-146
Tout comme la région des sables bitumineux où travaillent la plupart de ses membres, le Local 146 d'Edmonton a connu une forte croissance au cours des dernières années - et avec cette croissance, on a fait face à un besoin d'accroitre nos infrastructures administratives et de formation.

Le 14 juin, le local à coupé le ruban pour inaugurer officiellement le nouveau centre de formation mécanique et d'apprentissage des Chaudronniers, situé à côté des bureaux du local. Cet événement a eu lieu sur le terrain du centre en même temps que le barbecue annuel de la loge.

Le gérant d'affaires/secrétaire-trésorier du Local 146, Arnie Stadnick a dirigé les cérémonies. Les officiers internationaux présents incluaient le vice-président international pour l'Ouest du Canada Joe Maloney, le vice-président international de l'Est du Canada Ed Power (maintenant à la retraite) et le secrétaire-trésorier international Bill Creeden. Kyle Evenson, directeur exécutif des opérations du secteur de la construction, Grant Jacobs, directeur national canadien de la formation, Warren Fraleigh, directeur exécutif des métiers de la construction de l'Alberta et Marty Albright, membre du conseil du Boilermaker Contractors' Association étaient également présents.


[Cliquer pour agrandir] La coupe du ruban
Darin Leitch, membre du L-146, qui a été le gérant de construction pour ce projet a été l'objet de commentaires élogieux des participants à la cérémonie de la coupe du ruban.

Selon Stadnick : «p; Darwin à mis tout son cœur et sa passion dans ce édifice. Nous avons été chanceux de jouir de son implication dans sa construction. »

Fraleigh, le prédécesseur de Stadnick au poste de gérant d'affaires/secrétaire-trésorier du Local 146 des Chaudronniers et qui a joué un rôle important dans les débuts du développement du centre, a remercié Leitch pour « ses compétences exemplaires de leadership et d'exécution. Nulle part d'autre en Amérique du Nord trouverez-vous une telle facilité de haute ponte et de classe mondiale où vous pouvez améliorer vos compétences et pratiquer votre métier gratuitement. »


[Cliquer pour agrandir] Le centre de
formation du L-146
La directrice de l'apprentissage et de l'éducation et membre du L-146, j'Amey Holroyd, s'est jointe à Stadnick pour couper le ruban et aura la direction du centre de formation. Elle déclare : « J'aimerais souligne la contribution de nos membres et de leurs familles qui ont persévéré avec cœur et détermination à bâtir l'organisation des Chaudronniers, un Alberta et un Canada forts. Le nouveau centre représente plusieurs choses dont une volonté de promouvoir l'éducation permanente et l'amélioration continue. »

Ce complexe renferme 8 500 pieds carrés de salles de classe, de salles de repas, un amphithéâtre et les bureaux administratifs. L'aire de formation de 56 000 pieds carrés est recouverte pour fonctionner à l'année longue et peut contenir une structure de chaudière de plusieurs étages pour une formation réaliste.