« Retourner aux nouvelles

8 août 2011

Un Chaudronnier qui fait une différence

Hugh MacDonald, un membre de la Loge 146, est également un député de l'Assemblée législative de l'Alberta et cela pour quatre mandats déjà. MacDonald a été initialement élu lors de l'élection générale de 1997 et a représenté le comté d'Edmonton-Gold Bar en tant que député libéral depuis ce jour.

Avant d'être élu député, Hugh MacDonald a travaillé comme chaudronnier pour plus de 20 ans principalement dans l'industrie pétrolière de l'Alberta. Quand on lui demande ce que le métier de chaudronnier lui a apporté pour le préparer à son rôle de député, il répond : « Le métier de chaudronnier m'a appris l'importance d'être organisé. Peu importe votre métier, si vous savez comment organiser votre temps et celui des autres, vous serez capable de faire les choses rapidement et efficacement. »

Lorsqu'on lui demande ce que la Fraternité des chaudronniers a fait pour lui durant sa carrière, il répond sans équivoque : « La Fraternité des chaudronniers a amélioré la sécurité financière de ma famille. À ma grande surprise, plusieurs oublient les avantages sociaux excellents et les pensions négociés par les syndicats pour leurs membres. L'érosion des conditions de travail, des avantages sociaux et des pensions sont des questions sur lesquelles les Chaudronniers doivent se pencher pour protéger l'avenir des familles. »

Hugh MacDonald donne un conseil aux chaudronniers qui considèrent s'impliquer en politique : « Si la politique vous intéresse, impliquez-vous. Toute personne qui adhère à un parti politique de son choix a le potentiel de faire une différence. »

Pour en savoir davantage sur Hugh MacDonald, visitez le site www.hughmacdonald.com.