12 décembre 2016
Loge 203 des Chaudronniers : atteinte d'un taux de réparation de 0.0022%
À l'automne 2016, le Cahill Group qui avait obtenu le contrat pour réparer les soudures de la conduite forcée à ce site éloigné a fait appel à la Loge 203. Ce projet avait beaucoup de problèmes de logistique et pour ajouter à ces défis, ils ont du composer avec un ouragan. Les membres de Loge 203 et Cahill ont travaillé ensemble pour remettre la centrale en opération.
Le gérant de projet pour le Cahill Group, Gregory Button, a rapporté au gérant d'affaires de la Loge 203 : « L'inspection finale des réparations de la conduite forcée de Bay d'Espoir a été complétée le 27 novembre 2016. Comme vous le savez, ce projet s'est mis en œuvre très rapidement avec certains problèmes logistiques s'ajoutant a un échéancier serré. Je veux souligner le travail des membres du Local 203 pour leur travail à effectuer les réparations. Le travail a été complété sans incident reportables de sécurité et avec un taux impressionnant de réparation de soudure de 0,0022%. Veuillez exprimer mes sincères remerciements au nom de Cahill aux membres du Local 203 pour un travail bien fait. J'ai hâte de relever notre prochain défi. »
Le gérant d'affaires de la Loge 203. Jerry Flaherty, a répondu à Cahill : « Merci de vos propos élogieux, je vais les faire parvenir aux membres par courriel cet après-midi. Je suis très fier des hommes et des femmes que nous avons envoyé au projet de réparation de la conduite forcée de Bay d'Espoir. Selon tous les rapports, ce fut un projet très difficile et de dire qu'il y a eu certains problèmes de logistique est loin d'être une exagération et de plus on ajoute un ouragan à tout cela. Chez les Chaudronniers, la culture de sécurité est très forte et nos membres sont fiers du fait qui tout le monde rentre à la maison sain et sauf. Un environnement de travail sécuritaire, peu importe la difficulté du projet, est la règle et non l'exception. J'ai cru qu'il s'agissait d'une faute de frappe lorsque j'ai vu le taux de réparation des soudures. Ces taux de réparations de soudures sont difficiles à atteindre dans un environnement d'atelier, encore plus sur une conduite forcée construite dans les années soixante. »
Jerry ajoute : « Je veux également remercier Greg pour avoir répondu immédiatement à toutes les problèmes qui sont survenus et d'avoir répondu à mes appels à toute heure de la journée et durant les fins de semaine. Ce fut un plaisir de travailler avec vous et Cahill cette année et vous avez mon numéro si vous avez besoin de nous. »