9 février 2010
Compétition canadienne des finissants apprentis chaudronniers se déroulera en juin au Northern Alberta Institute of Technology


Grant Jacobs, le coordinateur national de la formation, a annoncé que la 17ième compétition annuelle canadienne des finissants apprentis chaudronniers aura lieue à Edmonton, Alberta du 20 au 24 juin 2010. Les tests pratiques se dérouleront au campus du NAIT.
Pour être éligible à participer à la compétition canadienne des finissants apprentis chaudronniers, les candidats doivent :
- avoir un contrat d'apprentissage dans le programme de chaudronnier
- ne pas avoir reçu un crédit de temps de plus d'un an avant le début de leur apprentissage dans le programme de chaudronnier
- avoir complété leur dernière année des formation en classe durant la période allant du 1 septembre 2009 jusqu'au 30 juin 2010.
- avoir travaillé le nombre d'heures requises pour compléter leur apprentissage durant la période allant du 1 juillet 2009 jusqu'au 30 juin 2010 ou d'avoir une attente raisonnable de compléter les heures requises durant l'année suivant la fin de leur session finale de formation en classe.

Le gagnant de la compétition de 2009 Jason Matteau de la Loge 73 (milieu), avec Grant Jacobs, Coordinateur national canadien (droite), et Fabian Tompkins (gauche) avec le Prix d'excellence.
Tous les apprentis éligibles et intéressés à participer devraient communiquer avec le coordinateur de la formation de leur loge locale pour plus d'information.