10 janvier 2012
Le Premier ministre Harper visite la Loge 146

Le Premier minister
Stephen Harper
H2H Canada se veut un partenariat entre les syndicats des métiers de la construction, leurs employeurs équitables et le gouvernement canadien dont le but est d'aider le vétérans/réservistes en transition et les vétérans/réservistes handicapés à accéder à des occasions d'emploi dans l'industrie de la construction par le biais d'un programme d'apprentissage, de reconnaissance immédiate en tant que compagnon qualifié, d'emplois de gestion ou d'autres occasions de leadership.

Le Vice-président international pour
l'Ouest du Canada, Joe Maloney
Le Vice-président international pour l'Ouest du Canada, Joe Maloney, qui a été le champion du programme au Canada et qui a également contribué à son développement aux États-Unis en 2003 a parlé lors de l'événement. Il a dit : « Les Métiers de la constructions offrent les meilleurs emplois dans l'industrie de la construction avec les meilleurs salaires, les meilleurs avantages sociaux, les conditions de travail les plus sécuritaires et les employeurs les plus équitables, En bout de ligne, pour ce qu'ils font pour nous, ceci est la bonne chose à faire. »

Le Président et PDG de
TransCanada, Russ Girling
TransCanada a contribué 1 million de dollars au cours des cinq dernières années pour aider les vétérans retournant au travail. Russ Girling, le Président et PDG de TransCanada déclare : « Notre partenariat avec Helmets to Hardhats est une extension logique de nos relations avec les syndicats des métiers de la construction canadiens pour bâtir notre pays et son infrastructure. Nous sommes fiers d'appuyer les hommes et les femmes qui ont servi leur pays avec honneur et bravoure. Ils méritent notre gratitude et notre appui. »



Le directeur des Métiers de la
construction canadiens, Bob Blakely
La Province de l'Alberta contribuera 150 000$, un montant égal à la contribution du gouvernement fédéral, pour appuyer le programme H2H Canada.
Les Métiers de la construction et leurs employeurs travaillent ensemble pour offrir les meilleures clauses de service militaire dans leurs conventions collectives, de même que des centres de formation et de perfectionnement de fine pointe pour aider les vétérans. Les Métiers de la construction du Canada dépensent environ 250$ million de dollars par année pour la formation et possèdent une infrastructure de formation de 650$ millions de dollars. Le programme devrait débuter au printemps 2012.

3 membres du Local 146
rencontrent le Premier ministre
