« Retourner aux nouvelles

29 janvier 2014

Les Chaudronniers aident Jordon Dycke à atteindre son but

Jordon Dycke, un member de la Loge 359, tente de faire partie de l'équipe nationale canadienne de rugby en chaise roulante. Jordon pratique ce sport depuis six ans et l'équipe nationale a remarqué ses talents sur le terrain.


[Cliquer pour agrandir] Jordon Dycke (à gauche avec le ballon) et Stu Wymer en action sur le terrain de rugby.

Jordon Dycke a été victime d'un accident d'auto le 2 novembre 2006 qui a résulté en un traumatisme massif à son cou et qui a nécessité la fusion des vertèbres 5, 6 et 7.

Le confrère J'onn Giese, membre du conseil exécutif de la loge 359, a effectué plusieurs levées de fonds au cours des dernières années pour permettre à Jordon de compétitionner à un haut niveau. Il y a deux ans, les Chaudronniers au travail on recueilli plus de 23 000$ pour aider Jordon et un autre membre de la Loge 359, Stu Wymer, victime lui-aussi d'un autre accident, à pratiquer ce sport. Les membres de la Loge 359 recueillent des fonds au nom de Jordon sur les divers chantiers à travers la province pour lui permettre d'atteindre son but de représenter son pays et son syndicat sur la scène mondiale.


[Cliquer pour agrandir] Ils sont peut-être des confrères Chaudronniers mais sur le terrain de rugby ils sont des concurrents.

Jordon s'entraîne cinq jours par semaine à Victoria, C-B, avec un des meilleurs entraineurs au pays pour ce sport, devant voyager au moins une heure pour l'aller et le retour de sa résidence du Lac Shawinigan sur l'Ile de Vancouver. Stu Wymer participe également au rugby et au basketball en fauteuil roulant.

Jordon Dycke démontre son appréciation : « Rien de tout ceci ne m'aurait été accessible sans l'aide de mes confrères et consœurs des Chaudronniers. »

Joseph Maloney, vice-président international pour l'Ouest du Canada, ajoute : « Nous sommes fiers d'appuyer Jordon à atteindre son but, c'est un grand honneur de pouvoir représenter son pays et les Chaudronniers veulent le voir réussir. »

Contenu connexe:

Les Chaudronniers appuient la communauté dans laquelle ils travaillent