« Retourner aux nouvelles

29 janvier 2014

Appel à l'aide des Chaudronniers

La Loge D359 demande de l'aide sur une ligne de piquetage à Régina. Leur employeur, Lehigh Cement, a décrété un lock-out afin d'obtenir des concessions de la part des membres de la Fraternité internationale des Chaudronniers de leur usine à Victoria Plains, Fleet St. North, Régina.


[Cliquer pour agrandir] Brain Frei délégué syndical du D359 sur la ligne de piquetage.

Lehigh Cement a installé des gardes de sécurité 24 heures par jour et fait fonctionner le terminal avec à l'aide des employés de la carrière - nous ne savons pas si ces derniers sont syndiqués mais ils ne semblent pas avoir de scrupules à traverser les lignes de piquetage.


[Cliquer pour agrandir] Lehigh Cement a recouvert leur enseigne pour cacher au grand public le fait qu'ils ont décrété un lock-out contre leurs employés loyaux dans des températures de -40 pour obtenir des concessions.

Comme il s'agit d'une très petite unité de négociation de trois employés à temps plein et d'un quatrième en été, Lehigh Cement a décrété un lock-out contre leurs employés loyaux dans des températures de -40 avec le refroidissement éolien. Le piquetage se fait présentement durant les heures normales d'affaires soit de 9 à 5. Lehigh Cement charge présentement ses camions en dehors de ces heures également.

Nous demandons aux Chaudronniers qui demeurent dans cette région d'appuyer leurs confrères en passant un peu de temps avec eux sur la ligne de piquetage.