« Retourner aux nouvelles

19 juillet 2011

La Fraternité internationale se prépare pour son 32ième congrès consolidé

L'événement aura lieu au Caesar's Palace

À QUELQUES SEMAINES du 32ième congrès consolidé des Chaudronniers à Las Vegas du 25 au 28 juillet, la Fraternité internationale finalise ses plan pour renouveler sa constitution, élire ses dirigeants internationaux et paver la route pour l'avenir du syndicat.

Le congrès, tenu à tous les cinq ans, est de loin le regroupement le plus important de la Fraternité. Les délégués en provenance de toute l'Amérique du Nord et de Hawaii se rendront au Caesar's Palace pour représenter les intérêts de leurs loges locales. Ils voteront sur les changements proposés à la constitution et aux politiques de la Fraternité internationale; ils choisiront leurs dirigeants internationaux et ils auront la possibilité de discuter avec leurs confrère et leurs consœurs dans une forum démocratique.

En préparation du congrès, les dirigeants et le personnel de la Fraternité complètent les rapports touchant le développements dans leurs juridictions respectives, les loges locales et le comité international soumettent des résolutions pour amender la constitution et président international nomme les comités qui aideront au travail du congrès.

Le comité de la constitution et des lois (connu sous le nom de « comité des lois ») a un mandat particulièrement important. Il étudiera toutes les résolutions dûment soumises nécessitant des amendements à la constitution, fera des recommandations sur le bien-fondé de celles-ci et préparera un rapport à cet effet pour les délégués. Durant le congrès, les délégués auront la chance d'examiner chaque article de la constitution et de débattre les changements proposés. C'est un processus ardu mais nécessaire qui préserve et protège la constitution tout en permettant d'y apporter des modifications.

Dans les coulisses, les dirigeants et le personnel international ont entrepris l'immense tâche de planifier l'événement, de prévoir les salles de réunions et les facilités des fournisseurs, de trouver des conférenciers, de faire l'horaire des présentations, de préparer les affiches et les éléments visuels, de publier les rapports et de préparer les espaces de travail.

Parmi les attractions prévues au congrès, il y aura une musée mobile préparé par le Département de la préservation de l'histoire de la Fraternité. Ce musée utilise des artéfacts, des images, des outils et de projets reflétant l'histoire de notre organisation. D'autres activités et présentations spéciales seront annoncées lors du congrès.

À la veille du Congrès, le Département des communications et de l'éducation mettra en action un site web spécial (http://convention.boilermakers.org) qui donnera des détails sur l'horaire et sur les conférenciers de même que des compte-rendus des affaires et des activités du congrès. Les membres peuvent également suivre les activités du congrès sur Twitter : Twitter.com/boilermakernews.

Des rapports complets sur le congrès apparaîtront dans le prochain numéro de Boilermaker Reporter.

Source: Boilermakers.org