« Retourner aux nouvelles

7 juillet 2010

Eric Hache gagne le concours des apprentis chaudronniers de 2010

Voir les photos de cette compétition

Eric Hache de la Loge 146 a été déclaré le gagnant du 17ième concours annuel des Chaudronniers à Edmonton le 24 juin 2010 par Grant Jacobs, Coordinateur national de la formation.


Présentation du prix. De gauche à droite: VPI pour l'Est du Canada Ed Power, Eric Hache, Grant Brooks et Grant Jacobs.

Six apprentis gradués d'à travers le Canada se sont fait la lutte en complétant des examens théoriques portant sur le curriculum du métier, la constitution internationale des Chaudronniers et la convention collective. Le tout suivi de deux jours d'examens pratiques touchant le remplacement de tubes d'eau, l'expansion de tubes, la soudure, le découpage à la torche et le levage entre autres.


Les apprentis gradués des Chaudronniers canadiens de 2010

Les apprentis étaient : Jackson Bishop - Loge 555, Francis Cadieux - Loge 271, Andrew Dolan - Loge 73, Adam Saunders - Loge 359, Lucas Wood - Loge 128 et Eric Hache - Loge 146.

Lucas Wood a reçu le prix de reconnaissance des apprentis. Ce prix suite à une vote auprès des compétiteurs est décerné à l'apprenti qui au cours de la compétition a démontré de véritable qualités d'amitié.


De gauche à droite: Grant Jacobs et Lucas Wood

À chaque année, on décerne un prix d'excellence de l'industrie à un individu qui a été un avide supporteur de l'apprentissage. Les syndics du Fonds national de formation ont choisi Grant Brooks comme récipiendaire de ce prix pour 2010. Grant Brooks a pris récemment sa retraite après une longue carrière en relations industrielles avec Catalytic et Bantrel Constructors. Il fut l'un des syndics fondateurs du Fonds national de formation.


Le gérant d'affaires de la loge 146 Warren Fraleigh remet le Prix d'excellence de 2010