« Retourner aux nouvelles

7 juillet 2014

Les Chaudronniers reconnaissent les 51 ans de service de George Longo
en tant que membre de la Loge 359


[Cliquer pour agrandir] (Gauche à droite) Grant Jacobs, Directeur national du Fonds de formation, George Longo, et Ed Power, vice-président retraité pour l'Est du Canada
À l'occasion de la compétition canadienne des apprentis-chaudronniers tenue à Vancouver du 24 au 26 juin 2014, George Longo, un membre depuis 51 ans, a été reconnu pour son service à l'industrie. George a débuté sa carrière en 1956 comme apprenti soudeur/fabricateur de métal à Vancouver et s'est joint au Local 359 des Chaudronniers en 1963. Son premier emploi syndiqué fut chez Babcock & Wilcox comme un soudeur TIG où il a travaillé environ 5 ans. En 1968 il est devenu un instructeur de soudure au Vancouver Vocational Institute, montrant aux membres du Local 359 comment effectuer la soudure TIG sur les tubes de chaudières. Après quelques années de travail à son propre compte, il retourne travailler pour B&W en 1972 sur divers chantiers à travers le Canada. En 1984, il est devient gérant régional de l'Ouest du Canada pour B&W.

Au cours des années, George a travaillé comme gérant de construction chez Canadian Energy Services et chez Kamtech Services, comme surintendant chez Foster Wheeler Boiler à Power River, Weyerhauser à Grand Prairie et Commonwealth Construction Boiler Estimator. Il a de plus travaillé comme conseiller d'érection aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Indonésie.

Il n'a jamais quitté un projet avant que celui-ci ne soit terminé. Il a été le premier à ériger des chaudières du haut vers le bas et tous les nouveaux chantiers de chaudières ont été complétés en temps selon les échéanciers. George a également siégé au comité d'avancement de l'apprentissage au Local 359. Il a été un membre en règle durant 51 ans et a été marié 55 ans. George a pris récemment sa retraite et nous le remercions pour ses nombreuses années de service auprès du programme d'apprentissage des Chaudronniers.

Durant le repas, George a donné aux nouveaux gradués de nombreux conseils qui l'ont guidé au long de sa carrière :

Félicitations à vous tous. Vous avez complété avec succès le programme d'apprentissage des Chaudronniers et vous êtes maintenant des compagnons. Vous avez la responsabilité de représenter le métier et le syndicat en tant que travailleurs professionnels fiers et compétents.

Chaudronnier est un méfier qui nécessite toutes les connaissances et les compétences que vous avez acquises lors de votre apprentissage dans l'industrie de la construction. Démontrez le meilleur côté de ce qu'un Chaudronnier peut accomplis.

Je ne vais pas vous dire comment faire votre travail mais je vais partager avec vous quelques points à considérer :

  • Lorsque vous acceptez une demande de vous présenter à un travail par votre syndicat, considérez que ceci représente un contrat dans lequel vous acceptez de vous présenter sur le chantier en temps et prêt à relever de nouveaux défis parce que chaque travail comporte ses propres défis.
  • Acceptez le travail qui vous est assigné par votre superviseur et si vous êtes incertain de vos tâches, posez des questions avant de commencer le travail.
  • Soyez toujours concentré sur votre travail, travaillez de façon sécuritaire, au meilleur de vos capacités et soyez alertes en tout temps.
  • Souvenez-vous qu'aucun projet n'est accompli par une seule personne. Chaque projet est un effort d'équipe donc surveillez votre partenaire et les autres membres de votre équipe.
  • Ceci est un métier à haut risqué où vous serez appelé à travailler en hauteur, dans des espaces restreints où des produits et gaz nocifs peuvent être présents, donc planifiez toujours minutieusement vitre travail et respectez ce plan!
  • Organisez votre espace de travail, gardez le propre et assurez-vous d'avoir les bons outils AVANT de commencer le travail.
  • Les récompenses ne viennent pas facilement dans ce métier...elles doivent être méritées! Donc, établissez vos objectifs et travaillez à les atteindre. Avec le temps, votre éthique de travail votre réputation de fiabilité (en temps et toujours prêt à aider) seront reconnus par vos pairs. Sous peu vous recevrez un demande de vous joindre au personnel de supervision.
  • Souvenez-vous que vous n'êtes qu'aussi bon que les gens avec qui vous travaillez donc soyez prudent, diligent et donnez le bon exemple.
  • Une carrière de chaudronnier peut parfois être difficile et vous êtes souvent loin de la maison. D'un autre côté, vous avez beaucoup d'occasions de voyager à travers le monde et chaque projet offre des défis et des récompenses.
  • Finalement, gardez la sécurité, la qualité et l'intégrité en tête de votre liste de priorités et le reste arrivera de lui0même.

BONNE CHANCE À VOUS TOUS!

Merci George!