1 juin 2016
Chaudronnière nommée à la présidence du Conseil d'apprentissage et de formation de l'Alberta

[Cliquer pour agrandir] Newly appointed to chair Alberta's Apprenticeship and Industry Training Board, Boilermaker j'Amey Holroyd speaking at the 2015 Tripartite Conference.
C'est la première fois dans les 71 ans d'histoire du Conseil qu'une syndicaliste ou une femme est nommée à ce poste.
Holroyd déclare « J'anticipe travailler avec mes collègues distingués membres du conseil et avec les puissants partenaires de l'industrie pour continuer l'excellent travail accompli par la communauté d'apprentissage et de formation. Je suis honorée d'être nommée Présidente du Conseil d'apprentissage et de formation et je suis excitée d'aider à positionner l'Alberta pour un grand succès futur. »
Le vice-président international pour le Canada de la Fraternité internationale des Chaudronniers, Joseph Maloney, ajoute : « Les Chaudronniers d'à travers le Canada félicitent j'Amey pour cette nomination historique. Elle s'est distinguée dans son poste à la Loge 146 et au cours de sa carrière de 17 ans dans l'industrie de la construction et de l'entretien. Nous avons hâte de travailler avec elle dans son nouveau rôle et nous lui offrons nos meilleurs souhaits. Nous sommes fiers et excités que l'une des nôtres ait été reconnue en étant nommée à ce poste important. »
Selon Grant Jacobs, directeur de la formation nationale des Chaudronniers : « Le fait que ce poste soit détenu par un Chaudronnier est très prestigieux pour j'Amey ainsi que pour le métier au Canada. C'est un accomplissement remarquable pour elle. J'Amey est une personne dédiée et dynamique. Je sais qu'elle fera un excellent travail. » Jacobs souligne que cette nomination est d'autant plus significative parce que le gouvernement ne permet qu'un membre syndical sur le Conseil.

[Cliquer pour agrandir] j'Amey Holroyd, Chaudronnière, récemment nommée à la présidence du Conseil d'apprentissage et de formation de l'Alberta, accepte les félicitations du ministre provincial de l'éducation supérieure, Marlin Schmidt.
Milton qualifie le service de Holroyd pour la loge comme étant « sans prix » soulignant qu'elle avait environ 500 apprentis dans le système et qu'elle avait la responsabilité d'administrer des milliers d'examens de qualification chaque année en plus de toutes les autres formations.
Martin Schmidt, ministre de l'éducation supérieure de l'Alberta, ajoute : « Ms Holroyd apporte une riche expérience dans son métier et a bâti un résumé impressionnant en terme de développement professionnel, de mentorat auprès de ses pairs et d'initiatives de recrutement. Je suis très heureux de la nommer à ce poste et je sais qu'elle y apportera un montant incroyable de talent et de passion. »
Le Conseil avise le ministre de l'éducation supérieure de l'Alberta sur les besoins du marché du travail pour les métiers spécialisés et fait également la promotion de carrières dans les métiers. Il établi les normes et les exigences pour les programmes de formation et l'accréditation pour les métiers et les occupations.
J'Amey détient une accréditation de Sceau rouge pour le métier de Chaudronnier. Elle détient une accréditation de Sceau bleu et une maitrise en leadership. Elle est également une directrice/membre du conseil d'administration de Tradewinds to Success Training Society et est la présidente du Groupe de coordinateurs de la formation des métiers de la construction de l'Alberta.