17 juin 2014
Les trois travailleurs de Lehigh de retour au travail

[Cliquer pour agrandir] Les membres de la loge D359 subissant un lockout sont maintenant de retour au travail.
Après un lockout inutile de six mois impose par leur employeur et l'embauche de travailleurs de remplacement pour effectuer leur travail, les membres de la loge D359 sont retournés au travail le 9 juin au Regina Cement Terminal de la compagnie Lehigh. Les travailleurs de remplacement ont été mis à pied par Lehigh.
Joseph Maloney, vice-président international pour l'Ouest du Canada des Chaudronniers, déclare : « Un jour où le mercure a baissé à -40, l'employeur a décrété un lockout des membres du D359 afin de briser les reins de ces syndicalistes. À tous les jours, durant 6 mois, ces Chaudronniers ont marché sur la ligne de piquetage parce que le code du travail de la Saskatchewan permet aux grandes multinationales de traiter leurs employés, les habitants de la Saskatchewan, comme des esclaves. »
Rob Lauzon, le directeur adjoint des opérations du secteur industriel au Canada, ajoute : « Au nom de tous les membres de la loge D359 et du District D-11, je tiens à remercier tout le mouvement syndical de la Saskatchewan pour leur appui massif qui a fortement aidé à mettre fin à ce conflit. »
Une question que les gens de la Saskatchewan devront se poser lors de la prochaine élection est : « pourquoi voter pour un gouvernement qui adopte des lois qui favorisent les grandes entreprises multinationales au détriment des droits des citoyens de la Saskatchewan? »
Les Chaudronniers remercient la Fédération du travail de la Saskatchewan pour leur appui durant ce lockout inutile. Merci également à tous les Chaudronniers qui ont signé la pétition d'appui. Ces actions ont grandement aidé.