« Retourner aux nouvelles

17 juin 2015

La Loge 451 renouvelle sa convention collective

À Flin Flon au Manitoba, les membres de la Loge 451 de la Fraternité internationale des Chaudronniers ont voté à 67% en faveur d'une nouvelle convention collective. Le président de la loge locale Jim Quinn rapporte : « Nous avions 100% des membres présents pour le vote, un exemple de l'intérêt qu'ont les membres pour leurs affaires. »

L'entente de trois ans prévoit des augmentations de salaires à chaque année :

1,00$ - 2015
1,75$ - 2016
1,25$ - 2017

Il y a eu des améliorations au régime de retraite, au plan de soins des yeux, aux congés de maladie et aux frais de scolarité pour les apprentis de même que des changements positifs au régime d'invalidité à court et à long terme.

Le vice-président international canadien Joseph Maloney ajoute : « Tout le mérite revient au comité de négociation de la Loge 451, au président de la Loge Jim Quinn et au représentant international Norm Ross. La Loge 451 est au service de ses membres pour plus de 70 ans, il y a eu des mésententes au cours de ces années mais cette convention collective est un de bon exemple de comment le syndicat et l'employeur peuvent s'asseoir et en arriver à une entente dans l'intérêt de tout le monde. »

Les membres de la Loge 451 travaillent pour Hudson Bay Mining & Smelting.