« Retourner aux nouvelles

20 juin 2013

Mise à jour du projet de loi C-377

De Ken Georgetti, président du Conseil du travail du Canada, au sujet du projet de loi C-377 :

Le 19 juin 2013

Destinataires : Membres du Conseil canadien

Objet : Mise à jour du projet de loi C-377

Bonjour,

En prévision de l'examen du projet de loi C-377 en troisième lecture au Sénat, nous avons envoyé la lettre ci-jointe la semaine dernière &agrvave; tous les sénateurs et sénatrices les exhortant à rejeter ce projet de loi. Elle résume très précisément tout ce qui ne va pas avec le projet de loi C-377.

Les demandes d'accès à l'information ont donné des résultats et maintenant les journalistes commencent à prendre conscience que les niveaux élevés d'activité du gouvernement ont débuté avant même que le projet de loi soit déposé par Russ Hiebert à l'automne 2011, ce qui indique que le gouvernement utilise les affaires émanant des députés pour mener le travail qui revient proprement au gouvernement. Voici un lien vers un article publié dans le Globe and Mail d'aujourd'hui (en anglais seulement) :

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/tory-senators-balk-at-uniondisclosure-bill/article12661697/

Actuellement, les sénatrices et sénateurs libéraux et le sénateur conservateur Hugh Segal proposent des amendements au projet de loi au Sénat.

Hier, la leader du gouvernement au Sénat, Marjory LeBreton, a annoncé que, si nécessaire, le Sénat siégera en juillet pour adopter la législation en suspens, y compris le projet de loi C-377.

Mes sentiments de solidarité,

Le président,

Ken Georgetti

Les Chaudronniers encouragent tous les membres à écrire aux sénateurs pour arrêter le projet de loi C-377. Pour communiquer avec les Sénateurs de votre province cliquer ici (en anglais seulement). Pour lire la lettre du CTC à tous les Sénateurs à ce sujet cliquer ici.