« Retourner aux nouvelles

30 juin 2014

Le vice-président pour l'Est du Canada Edward Power prend sa retraite


Eastern Canada IVP Ed Power
Le vice-président pour l'Est du Canada Edward, anciennement gérant d'affaires du Local 128, a aidé la croissance de l'effort tripartite

Après Presque huit années de service au poste de vice-président international pour l'Est du Canada, Edward W. Power prendra sa retraite en date du 1 juillet. Le Conseil exécutif international a décidé de ne pas combler le poste vacant pour le moment conformément à l'autorité qu'il possède en vertu de l'Article 5,2 de la Constitution de la Fraternité internationale des Chaudronniers. Cette clause permet au Conseil exécutif, sur recommandation du Président international, d'éliminer un poste vacant, de réaligner les territoires et de redistribuer les fonctions de un ou plusieurs officiers.

Le vice-président international pour l'Ouest du Canada, Joe Maloney, remplira les fonctions de vice-président international pour tout le Canada.

Power a commencé sa carrière comme apprenti-chaudronnier de construction au Local 128 (Toronto) en septembre 1975 et a gradué en tant que mécanicien en 1978. Il a détenus plusieurs postes au sein de la loge locale et a été élu gérant d'affaires et secrétaire-trésorier en 1998. Il a été nommé représentant international de la division de la construction en 2004, poste qu'il a détenus jusqu'à son élection au poste de vice-président international pour l'Est du Canada en 2006 pour combler le terme de Sandy McDonald qui avait pris sa retraite.

Power a été par la suite réélu par acclamation aux Congrès consolidés des Chaudronniers en 2006 et 2011.

Parmi ses accomplissements, on retrouve l'expansion et l'amélioration de la Conférence tripartite de l'Est du Canada qui a maintenant 10 ans. Modelée sur les conférences tripartites de Chaudronniers aux États-Unis, celle de l'Est du Canada regroupe les dirigeants des loges, les entrepreneurs et les propriétaires pour traiter de questions touchant l'industrie de la construction et pour forger des liens solides entre les parties.

Dans son message de départ lors de la conférence CSO, Power dit : « J'ai eu une excellente carrière avec les Chaudronniers et j'ai bien aimé les moments passés avec d'excellentes personnes comme vous. J'apprécie tout ce que l'organisation internationale a fait pour moi et pour ma famille. J'ai me suis fait de bons amis au cours des années et je suis persuadé que ces amitiés continueront. »

Le président international Newton B. Jones ajoute : « Un des grands atouts du vice-président Power est sa capacité à forger de bonnes relations de travail avec les autres officiers internationaux, le personnel international, les loges locales, les membres et nos entrepreneurs et propriétaires. Ceci est une qualité importante pour un leader. Ed a guidé notre section de l'Est du Canada avec détermination et vision. Il nous manquera et nous lui souhaitons une bonne retraite bien méritée. »

Le vice-président international Joe Maloney déclare : « Au début des années 1970, nous avons commencé nos programmes d'apprentissage à peu près au même moment. Ed a toujours démontré un intérêt à appuyer et à défendre le syndicat et ses membres tant sur les lieux de travail qu'à l'extérieur. Tout au long de sa carrière il n'a jamais oublié ses origines et a toujours pris en considération le meilleur intérêt de l'organisation et de ses membres dans toutes ses décisions. Sa personnalité et son rire contagieux manqueront autour de plusieurs tables que nous avons partagées. Je lui souhaite une rettraite longue, heureuse et en santé. »