« Retourner aux nouvelles

8 juin 2011

Occasions d'emplois pour les membres de la Loge 191

La situation de l'emploi s'améliore à Victoria pour les membres de la Loge 191 et pour les autres métiers au Victoria Shipyards.

Le 6 juin, le navire HMCS Calgary arrive au Victoria Shipyards pour débuter un programme d'une durée de cinq de 351 millions de $ de modernisation de 5 frégates de la côte Ouest. Cliquez ici pour plus de détails.

Le gouvernement fédéral s'apprête à octroyer ce été un contrat de 35 milliards de $ dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN) qui devrait créer 8 000 emplois directs et indirects en C-B. incluant les fabricateurs d'acier et les soudeurs de la Loge 191. Il s'agit d'un des plus important projets d'approvisionnement militaire depuis la seconde guerre mondiale. Cliquez ici pour plus de détails.

Les dernières années ont été difficiles pour les membres de la Loge 191. Plusieurs membres se sont prévalus des dispositions de cartes de voyage de la Constitution internationale pour trouver de l'emploi dans d'autres loges locales. Le gérant d'affaires, Jim Fitzpatrick déclare : « la Loge 191 travaille avec Seaspan pour l'obtention de l'un de ces contrats. Ceci est une occasion unique, si Seaspan se voit octroyé le contrat, ceci débutera une ère de croissance pour la Loge 191 et créera des occasions d'emploi pour les membres des Chaudronniers à l'échelle de la Fraternité internationale pour les prochains 30 ans. »

Le Vice-président international Joesph Maloney, ajoute : « La Fraternité internationale des Chaudronniers appuie entièrement la SNACN le la soumission de Seaspan pour l'obtention du contrat. »