24 mars 2011
Message du vice-président pour l'Ouest du Canada, Joseph Maloney
Re: Nouvelles du programme "Helmets to Hardhats (H2H)"
Comme vous le savez notre programme H2H a été inclus dans le budget. Ceci est le résultat d'un lobbying intense d'un bout à l'autre du pays pour s'assurer que chaque député soit au courant du programme et comment ce dernier s'avère gagnant pour le gouvernement, les forces armées et notre industrie.
Malheureusement les partis d'opposition ont indiqué qu'ils ne supporteraient pas le budget et qu'il est possible que nous soyons en période électorale dès la semaine prochaine. Si c'est le cas nous devrons transiger avec ce contretemps.
Le fait que tous les partis aient signifié leur appui à H2H joue en notre faveur et je crois que peu importe les résultats de l'élection, H2H réapparaîtra dans le prochain budget.
Ce que nous devons faire est de maintenir la question en avant plan. Nous devons continuer à communiquer avec les députés pour leur rappeler que H2H faisait parti de ce budget et que nous voulons encore leur appui.
Nous sommes à tenter de rencontrer le Ministre des anciens combattants pour discuter de la voie à suivre maintenant ainsi que les chefs du NPD et des Libéraux pour nous assurer de leur appui. Jack Layton nous appuie à 100% mais nous voulons confirmer la position du chef libéral.
Bob Blakely, président des métiers de la construction canadiens et moi avons établi un petit groupe de travail pour établir notre plan d'action pour que nous soyons prêt à agir décisivement quand le moment viendra.
Nous raffinons notre plan d'affaires et des copies seront disponibles prochainement.
Pour en savoir plus sur l'appui des Chaudronniers pour nos troupes, cliquez ici. De plus, rencontrez deux membres de notre syndicat qui ont servi leur pays: