« Retourner aux nouvelles

28 mars 2014

Le lockout des Chaudronniers de Lehigh Cement Ltd continue

Une unité de négociation de trios membres de la Loge D359 des Chaudronniers sont victimes d'un lockout de la part de leur employeur, Lehigh Cement, depuis le 21 janvier au Regina Cement Terminal de Victoria Plains, Fleet Street North. Le premier jour de lockout le mercure était de -40 avec le refroidissement éolien. Lehigh fait partie du Groupe HeidelbergCement, un des plus gros fabricants de matériaux de construction au monde.


[Click to Enlarge] Lodge D359 members locked out by Lehigh Cement - (left to right) Darrell Kay, Brian Frei, and David Melnyk


Malgré l'incompréhension des Chaudronnier à comprendre pourquoi l'employeur préfère imposer un lockout à leurs employés loyaux au lieu de négocier une entente, le syndicat est toujours disposé à travailler avec cet employeur pour résoudre ce lockout inutile. Pour retarder encore plus un règlement, Lehigh a embauché des travailleurs de remplacement à salaire plus bas. Ceci est légal parce que les lois du travail de la Saskatchewan permettent aux grosses multinationales de traiter leurs employés, les citoyens de la Saskatchewan, comme rien de plus que des esclaves.

Pour pénaliser davantage leurs employés loyaux, Lehigh n'as pas le temps pour une rencontre avant le 18 juin.

Nous sollicitons votre appui pour ces trois Chaudronniers qui sont visiblement malmenés par leur employeur, Lehigh Cement, en complétant le sondage ci-dessous :