« Retourner aux nouvelles

11 mai 2016

La FIC sollicite des dons alors que les incendies ravagent l'Alberta


[Cliquer pour agrandir] Les résidents de Fort McMurray évacuent par la Route 63 devant le feu envahissant la région.
DarrenRD/Wikipedia

Le syndicat appuie la Croix rouge canadienne, le fonds de secours en cas de catastrophe

La Fraternité internationale des Chaudronniers demande à ses membres à l'échelle de l'Amérique du Nord de contribuer aux fonds de secours en réponse aux incendies dévastateurs au nord de l'Alberta qui ont ravagé la ville de Fort McMurray et les régions avoisinantes. Plus de 80 000 personnes ont dû être évacuées et des milliers de travailleurs des sables bitumineux ont dû quitter la région car les raffineries ont cesser leurs opérations par précaution.

Le vice-président international Joe Maloney dit qui la Fraternité internationale des Chaudronniers au Canada a contribué 10,000$ à la Croix rouge canadienne et qu'un 10,000$ additionnel a été donné par la Boilermaker Contractors' Association (BCA). La province de l'Alberta et le gouvernement fédéral canadien ont chacun promis d'homologuer tous les montants donnés à la Croix rouge canadienne en réponse aux incendies.

De plus, les loges locales à travers le Canada ont également contribué. Le S-T du Local 146 (Edmonton, Alberta) Dean Milton rapporte que sa loge a donné 5,000$ à la Croix rouge canadienne et que l'on anticipe donner davantage après que les membres auront l'occasion de se réunir et de voter en faveur de contributions additionnelles.

Le Président international Newton B. Jones a lancé un appel général aux membres pour des dons au Boilermakers' Disaster Relief Fund. Les dons peuvent être envoyés au :

Boilermaker's Disaster Relief Fund
C/O IST William T. Creeden
International Brotherhood of Boilermakers
753 State Ave., Suite 570
Kansas City, KS 66101

Pour en savoir davantage sur comment effectue des dons, communiquez avec l'Internationale au 913-371-2640.

Le GA-ST Milton rapporte que plus de 40 membres du L-146 vivent à Fort McMurray et que les maisons d'au moins deux membres ont été confirmées comme ayant été détruites. Il ajoute que 1,500 à 2,000 Chaudronniers, incluant les voyageurs, ont dû cesser leur travail d'entretien et de nouvelle construction à cause des incendies.

« Les travaux sont présentement suspendus » d'ajouter le VPI Maloney.

« Cette tragédie a unifié tous les métiers à travers le Canada de même que beaucoup d'autre personnes au pays et à l'échelle mondiale. Tous ceux qui ont participé à la réponse à ce désastre méritent un gros merci. »

En date du 9 mai, aucun décès n'a été directement attribué aux incendie de conclure Maloney.