15 mai 2012
Les membres de la Loge 451 acceptent une nouvelle convention collective de trois ans
Le membres de la Loge 451 (Flin Flon, Manitoba), ont voté à 93% en faveur d'une nouvelle convention collective. Cette convention de 3 ans prévoit des augmentations de 3% la première année (6 augmentations de 38 cents chacune), et 3% pour la deuxième année et 3% pour la troisième année. Elle prévoit également des améliorations des avantages sociaux telles une augmentation des prestations de retraite de 165$ par mois pour ceux qui ont 30 ans de service, une augmentation du remboursement dentaire de 1 250$ à 2 500$ par année et pour les soins d'orthodontie de 2 500$ à 5 000$ par année.
Selon le représentant international, Norm Ross, qui assure le service à la Loge 451 : « Le comité de négociation de la Loge 451 a fait son travail et était bien préparé pour la négociation, c'est pour cette raison qu'il a réussi à conclure une entente équitable pour les membres. »
Joseph Maloney, vice-président international pour le Canada, ajoute : « Le leadership de Jim Quinn à la présidence de la Loge 451, l'engagement des membres et l'appui de Norm Ross ont rétabli la réputation des Chaudronniers comme étant un syndicat avec lequel la Hudson Bay Mining & Smelting Company peut travailler et cette convention collective en est la preuve. »
La Loge 451 est la Loge la plus au nord de la Fraternité dans la ville de Flin Flon avec une population de 6 000 habitants. La Loge 451 a obtenu sa chartre le 15 septembre 1944. Ses membres travaillent pour la Hudson Bay Mining & Smelting Company qui produit du zinc, du cuivre, de l'or et de l'argent. Ces chaudronniers travaillent sur l'équipement miner, l'acier structurel et la réparation de camion soit sur ou sous terre. Pour en savoir davantage sur la Loge 451, cliquez ici.