24 mai 2016
Promouvoir le métier et le syndicat

[Cliquer pour agrandir] VPI Maloney : « Il n'y a pas de problème de travailleurs qualifiés au Canada, seulement une pénurie de travailleurs prêts à travailler pour 15$ de l'heure. »

[Cliquer pour agrandir] Gordon Weel, Martin Nicholson font la promotion d'Avantage Chaudronnier pour les délégués de la conférence de
2016 de LNG Canada Export.
Le vice-président international canadien, Joseph Maloney, était un paneliste et a discuté du développement d'une main0-d'œuvre qualifiés avec les autres panelistes. Maloney a expliqué aux participants dans la salle ce qu'est un chaudronnier et que les Chaudronniers construiront les usines de GNL au Canada.
Maloney a décrit comment l'industrie de la chaudronnerie développe les gens d'apprentis, à hommes de métier de Sceau Rouge en leaders au travail. Il a clairement déclaré qu'il n'y a pas de problème de travailleurs qualifiés au Canada, seulement une pénurie de travailleurs prêts à travailler pour 15$ de l'heure. Il a de plus expliqué que lorsqu'une pénurie survient, la FIC a un programme de travailleurs temporaires étrangers qui est uniquement utilisé après que le syndicat ait utilisé tous les moyens possibles de recruter de Canadiens qualifiés. Ces travailleurs étrangers sont payés et reçoivent le même traitement qu'un Canadien, sans frais additionnels pour l'employeur, ils sont traités équitablement.
Les commentaires de certains participants dans la salle portaient sur le rôle positif joué par les hommes de métier dans nos communautés et industries. Un intervenant s'est dit fier que leur enfant soit devenu un soudeur.
Dans le centre d'exposition. Le gérant d'affaires de la Loge 359 Martin Nicholson et le coordinateur de la formation Gordon Weel faisaient la promotion de l'Avantage Chaudronnier pour l'avancement de notre syndicat et de ses membres.