« Retourner aux nouvelles

26 mai 2016

Les loges canadiennes de construction planifient pour l'avenir

Le 18 mai 2016, les représentants des loges locales de construction et le personnel international d'à travers le Canada se sont réunis à Toronto pour discuter des occasions de travail et des programmes qui amélioreront les services aux membres de notre syndicat.


[Click to Enlarge] Chaudronniers du personnel international et des loges locales 203, 73, 271, 128, 555, 146 et 359 ont participé à la réunion nationale. Rangée arrière (gauche à droite): Ed Hoffmann 128, Dan Grieg 128, Kyle Petronski, Dale Quinn 128, Jim Beauchamp Formation nationale, Jayne Clemance IT, Tim Ford 146, Ken Oliver Rep. Int., Gord Weel 359, Chris Peddle 128, Kim Blyth 73, Eugene Leblanc 73, Allan Belter S&S Nationale, Joseph Maloney VPI pour le Canada, Kyle Groulx, Cory Channon Rep. Int., Rob Kappel 359, Rob Lauzon Rep. Int., Derrick Carney 73, Blair Allen 128, Ted Stark 555, Jason McInnis Directeur de S&S, Dalas Santavy 128. Rangée avant (gauche à droite): Dino Gaudreau 128, Grant Jacobs National Directeur Formation, Dean Milton 146, John Petronski 128, Jerry Flattery 203, Kevin Chaisson 73, Michel Trepanier 271, Martin Nicholson 359, Emile Gareau 555, Arnie Stadnick Rep. Int., Jonathan White Formation Nationale. Photo par Richard MacIntosh.

Cette rencontre avait un agenda chargé et était présidée par le vice-président international pour le Canada, Joseph Maloney. Les participants ont été informés des programmes ui sont disponibles pour tous les membres. Voici quelques-uns des sujets abordés :

Lancement de l'application Boilermaker Job Ready
Cette application est disponible au Apple App Store et au Google Play Store. Cherchez "Boilermakers Job Ready". Pour en savoir davantage cliquez ici.

Travaux de modernisation
Alex Lolua, le gérant général de l'Electrical Power Systems Construction Association (EPSCA), a rapporté que d'importants travaux de modernisation débuteront en octobre avec 4 unité à Darling et débutant en 2020 il y aura 8 unités à Bruce Power. Ceci représente 1000 chaudronniers travaillant durant les périodes fortes et EPSCA demande au Chaudronniers de fournir la main-d'œuvre qualifié pour le nucléaire pour compléter ces travaux. Pour en savoir plus, ouvrez une session dans la section réservée aux membres et lisez l'annonce du 24 mars 2016.


[Cliquer pour agrandir] Le VPI Maloney ouvre la réunion nationale sur les occasions de travail et sur les services aux membres de notre syndicat.

Programme de Santé Totale des Chaudronniers
Le syndicat des Chaudronniers est fier d'être un partenaire avec la Canadian Men's Health Foundation pour offrir un outil de vérification de santé pour les hommes (StC travaille sur un outil de vérification de santé pour les femmes). Il y a 18 questions qui peuvent donner un aperçu de la santé actuelle et future.

Ce que vous devez savoir:

  • Il en faut moins de 10 minutes pour voir vos 10 prochaines années
  • 100% anonyme et confidentiel
  • Donne un rapport personalise avec des conseils pour améliorer votre santé actuelle et future

Pour en savoir plus, ouvrez une session dans la section réservée aux membres et lisez l’annonce du 22 février 2016.

Formation redondante/répétitive
Les Chaudronniers étudient les moyens de réduire les coûts variant d'entre 1.8$ et 4,1$ de dollars par année occasionnés par la formation redondante ou répétitive dans l'industrie de la chaudronnerie. Plus de détails à venir.

Jours d'appréciation des propriétaires
À partir du mois d'août, les Chaudronniers tiendront des journées d'appréciation des propriétaires pour promouvoir le travail des Chaudronniers dans diverses régions du pays.

Levée de fonds pour Fort McMurray
La Fraternité international des Chaudronniers a recueilli plus de 140,000$ pour la Croix Rouge Canadienne pour venir en aide aux bonnes gens de Fort McMurray à cause des incendies qui ont détruit 1600 immeubles. Le VPI Maloney et les loges locales de construction ont combiné leurs efforts pour recueillir ces fonds.

Formation nationale des Chaudronniers
Deux nouveaux programmes sont présentement en développement - l'évaluation de Sceau Rouge pour fabricateur de métal et le programme de serrage hydraulique - les deux seront ajoutés à la page E-Apprentissage dans un avenir rapproché. Pour en savoir davantage sur ce qui est affiché au Campus virtuel des Chaudronniers, ouvrez une session dans la section réservée aux membres et cliquez sur "E-apprentissage" dans le menu de gauche.

Accréditations de pression réciproques
Des informations sur les accréditations de pression réciproques entre les provinces ont été partagées. De telles informations permettront aux loges locales de préparer leurs membres soudeurs pour le travail sur carte de voyage. Pour en savoir davantage sur les exigences pour les accréditations de soudure à travers le Canada cliquez ici.

Les Loges locales et les VPI Maloney ont convenu de continuer de telles rencontres sur une base régulière pour identifier les aspects de notre industrie sur lesquels nous devons nous concentrer pour que la mobilité et les occasions de travail soient accessibles à tous les membres.