5 mai 2016
La Marine Canadienne pointe à la fin de la modernisation des frégates à Victoria Shipyards

Des marins canadiens en poste de garde

(Gauche à droite) Gérant d'affaires de la Loge Gordon White, e Ministre de la défense Harjit Sajjan et le gérant d'affaires du Local 3 des Machinistes Ron Wicket à bord du HMCS Regina

Les troupes du HMCS Regina à bord de la frégate
Après 3,4 millions d'heures de travail pour moderniser et allonger la vie les frégates canadiennes, la Loge 191 et ses partenaires à Seaspan Victoria Shipyards ont complété ce travail sur 5 frégates de la Marine Canadienne en respectant les échéanciers et les budgets. Le HMCS Calgary a été le premier, suivi par les HMCS Winnipeg, Calgary, Ottawa pour terminer avec le HMCS Regina.
Lors de l'annonce de ce projet en 2008, c'était le plus important jamais offert dans l'histoire de Victoria Shipyads. Ce projet de modernisation a créé 2 300 emplois.
Le 29 mai 2016, une cérémonie a eue lieu pour souligner la remise de la dernière frégate HMCS Regina à la Marine. Le ministre canadien de la défense, Harjit Sajjan, a souligné lors de son allocution que le travail effectué sur les frégates par les travailleurs était du plus haut calibre.
Le contre-amiral Gilles Couturier a souligné l'importance du travail effectué pour améliorer les frégates pour la Marine en mettant à niveau l'intégration et l'appui du système de combat.
Grâce à l'excellente réputation de Seaspan Victoria Shipyards et de ses employés acquise par ce travail, deux frégates de la Nouvelle-Zélande sont attendues l'an prochain pour un projet de modernisation.
Outre les frégates, les Chaudronniers ont également travaillé sur la flotte de sous-marins du Canada, créant des emplois au cours des six dernières années. Le contrat pour les sous-marins se terminera en 2023.
Un autre domaine d'activité de Seaspan touche aux bateaux de croisière. Un séjour de 10 à 15 jours en calle sèche d'un bateau de croisière crée au moins 350 à 400 emplois. Les contrats de bateaux de croisière génère des millions de dollars en revenus pour l'économie locale du Sud de l'Île de Vancouver.
Il y a 24 bateaux de croisière entretenus en Amérique du Nord chaque année et Victoria Shipyard est le seul au Canada à faire ce genre de travail. La Loge 191 est l'agent de négociation unique pour Seaspan Victoria Shipyard et travaille de près avec les autres corps de métier pour fournir la main-d'œuvre aux employeurs et aux clients qui ont besoin de leurs bateaux en temps.
Selon le vice-président de Seaspan Victoria Shipyard Joe O'Rourke : « Toute l'équipe, des directeurs aux gens de métier avait pour but de remettre les frégates au client à leur satisfaction et en temps. »
À côté de Victoria Shipyard, les membres du 191 travaillent de l'autre côté de la baie à la Fleet Maintenance Facility (FMF) Cape Breton à l'emploi du Ministère de la défense nationale à la préparation, l'entretien et la réparation de la flotte pacifique du Canada. Ceci crée plus de 90 emplois pour les membres de la Loge 191. Sur la côte est, FMF Cape Scott à Halifax, N-É, emploie environ 130 membres de la Loge 580 à travailler sur la flotte atlantique.

