« Retourner aux nouvelles

11 octobre 2012

Chaudronniers reconnus pour leur leadership en sécurité

Lors de la conférence tripartite de l'Est du Canada au mois d'août, trois Chaudronniers ont été reconnus pour leurs contributions à l'industrie au chapitre de la santé et sécurité au travail et se sont mérité les Prix Tripartite de leadership en sécurité pour 2012.


[Cliquer pour agrandir] Edward Power, vice-président international pour l'Est du Canada remet à Corina Woodford, Loge 203, le Prix de leadership en santé et sécurité
Corina Woodford de la Loge 203 joue un rôle important dans le développement de la formation en santé et sécurité dans la Loge. En 2009, la réglementation de sécurité au travail de Terre-Neuve exigeait une formation en prévention des chutes et en espaces restreints qui suivait les exigences du curriculum fourni par l'organisme d'indemnisation des accidents de travail. Pour satisfaire ces exigences, la consœur Woodford a enseigné un cours de deux jours sur la prévention des chutes aux membres de la Loge 203 et travaille présentement à élaborer un cours de deux jours sur les espaces restreints qui deviendra obligatoire en janvier 2013.

Le but est d'accroître le montant de sensibilisation et de formation en santé et sécurité pour les membres de la Loge 203 pour maintenir la compétitivité des Chaudronniers dans la province. L'engagement de Corrina envers la sécurité aidera grandement à atteindre ce but.


[Cliquer pour agrandir] Edward Power, vice-président international pour l'Est du Canada remet à Jerome Pettipas, Loge 73, le Prix de leadership en santé et sécurité.
Le dévouement de Jerome Pettipas de la Loge 73 envers le métier et son attitude pour la sécurité lui ont amené le respect et l'admiration de ses pairs et des entrepreneurs qui l'engagent.

Jerome occupe souvent le poste de délégué syndical sur plusieurs projets dans les Maritimes, qu'il s'agisse de centrales électriques ou d'usines de pâtes et papier. Dans ce poste, sa personnalité chaleureuse et son approche pondérée face à des situations difficiles ont souvent aidé à calmer les inquiétudes de ses confrères Chaudronniers et à aider les entrepreneurs à trouver des solutions lorsque les problèmes surviennent.

Les entrepreneurs mettant de plus en plus l'emphase sur l'accomplissement du travail en temps et en respectant les budgets, le fait d'avoir des leaders qui mènent par leur exemple, comme le fait Jerome, assure également que le travail est effectué harmonieusement et de façon sécuritaire.


[Cliquer pour agrandir] Edward Power, vice-président international pour l'Est du Canada remet à Al Wilder, Loge 128, le Prix de leadership en santé et sécurité.
Le confrère Al Wilder de la Loge 128 est un membre depuis plus de 40 ans qui a toujours été le représentant en santé et sécurité sur tous les projets sur lesquels il a travaillé. Il est le coprésident du Comité régional patronal-syndical de Windsor sous l'égide de l'ISHA. Il est aussi un membre actif de Comité de santé et sécurité du Local 128.