15 octobre 2010
Les membres de la Loge 555 font le travail
Les membres de la Loge 555 ont encore prouvé qu'ils sont prêts et capables de relever le défi d'effectuer le travail de façon sécuritaire et en temps. Au moment où la loge devait fournir plus de 400 chaudronniers en Saskatchewan, Babcock & Wilcox avait besoin d'une équipe pour reconstruire une chaudière Foster Wheeler en forme de D à Selkirk au Manitoba.

Une équipe de Chaudronniers fiers :
Rangée arrière (gauche à droite): Brandon Want, Walter Driedger, Mike McMullin, Bill Purvis.
Rangée avant (gauche à droite): Conrad Bremaud et Joel Wray. Absent de la photo, Cody Fekete.
Bill Purvis, un soudeur Chaudronnier de 33 ans rapporte : « J'ai coupé les tubes de leur siège à l'autogène, et l'équipe a fait tout le reste. Ils ont enlevé les vieux tubes, préparé les sièges et les bouts de tubes, calculé l'expansion maximale, installé et agrandi les 521 tubes et, en plus de remplacer l'enveloppe, les Chaudronniers ont fait un excellent travail. »
Walter Driedger, le contremaître de B&W pour ce projet ajoute : « C'était l'une des plus jeunes équipes à refaire une chaudière. Joel Wray vient tout juste de devenir compagnon, Mike McMullin est un apprenti de troisième année, Cote Fekete est un apprenti de deuxième année, Conrad Bremaud est une soudeur avec permis sur son premier travail avec les Chaudronniers, Brandon Want, vient juste d'avoir 18 ans et de graduer de l'école secondaire en était aussi à son premier travail avec les Chaudronniers et Billy Purvis, le contremaître et chaudronnier expérimenté était le chef d'équipe. »
John Burton, responsable du contrôle de la qualité pour B&W commente : « J'ai trouvé que ces jeunes ont fait un bon travail, ils étaient respectueux et reconnaissant de l'information/formation qui leur était donnée et ils ont été de bons ambassadeurs pour leur syndicat. Dans le cas de Billy Purvis, il fait toujours du bon travail et nous nous y attendons. Nous sommes toujours contents de voir son nom sur la liste. »
Dallas Rogers, gérant d'affaires de la Loge 555 ajoute : « La Loge 555 est fière de ces Chaudronniers, il y avait un bon groupe de membres sur ce projet et ils se sont concentrés à effectuer le travail correctement la première fois, à la satisfaction de l'employeur et du client. »
Joe Maloney, vice-président international pour l'Ouest du Canada ajoute : « La Loge 555 a prouvé qu'elle est capable de fournir des équipes pour accomplir le travail. En plus de fournir plus de 400 chaudronniers requis en Saskatchewan, elle a pu trouver une équipe pour un projet à Selkirk, prouvant ce qu'est l'Avantage Chaudronnier. »