16 octobre 2014
Le Tripartite de l'Est du Canada célèbre ses 10 ans

[Cliquer pour agrandir] Brad Herczeg d'Alstom Power Canada, au milieu, accepte un prix pour la sécurité au cours du banquet tripartite. Avec lui lors de la cérémonie de remise des prix on retrouve de gauche à droite, Kent Oliver, IR-CSO; David Galvin, Président et PDG du Boilermaker Contractors' Association of Canada; Ed Power, VPI-Est du Canada (retraité); et Jason McInnis, Directeur national de la santé et sécurité, Canada.

[Cliquer pour agrandir] Bill Wilkerson discute de la santé mentale au travail.

[Cliquer pour agrandir] Kelly Lendsay explique les initiatives pour appuyer les travailleurs autochtones.
Le Tripartite de l'Est du Canada a tenu sa 10ième conférence anniversaire du 19 au 21 août au Algonquin Resort de St. Andrews, Nouveau-Brunswick, établissant un nouveau record de participation.
Cent vingt et un délégués ont participé à la conférence, y compris 21 de la communauté des propriétaires, 61 des entrepreneurs et 39 de la Fraternité des Chaudronniers. 34 personnes additionnelles ont participé en tant que conférenciers et invités et plus de 100 membres de familles ont également assisté.
Le Vice-président international de l'Est du Canada (retraité) Ed Power a présidé la conférence et le RI-CSO Kent Oliver (Directeur des services tripartites, Est du Canada) a coordonné la rencontre.
Bill Wilkerson, directeur exécutif de Mental Health International a dirigé un atelier intitulé « Desiging, Building, Sustaining the New Workplace of Mental Health and Safety » et a également donné une jet pour le Conseil des resources humaines autochtones; Gina O'Rourke-McKay, directeur de projet pour le Programme de mentorat pour apprentis du Nouveau-Brunswick; Bob Collins, économist de BuildForce Canada; Dr. George Jergeas, professeur à l'Université de Calgary; Gregory Matte, directeur national de Régiment au bâtiment Canada; et Jamie McMillan, fondatrice de l'initiative Journeyman pour les femmes dans les métiers spécialisés. Deux députés ont aussi adressé les participants à la conférence : John Williamson, représentant New Brunswick Southwest, et Rodney Weston, représentant Saint John, Nouveau-Brunswick.
Il y a également eu une discussion de panel du pipeline Energy East, un projet proposé qui acheminerait 1,1 million de gallons de pétrole brut par jour sur une distance de 4600 kilomètres de l'Alberta aux raffineries de l'est du Canada. Le Dr. Shelley Rinehart, professeur à l'Université du Nouveau-Brunswick a modéré la discussion. Les membres du panel étaient : Bob Eadie, directeur de projet pour Energy East Pipeline, Ltd., TransCanada Pipelines, Ltd., et David Simon, gérant de construction pour Irving Oil Refinery.
Des discussions de groupes ont aussi eu lieu avec des rapports de discussion en session plénière devant l'ensemble des participants.
Lors du souper de clôture de la conférence, le tripartite a remis de prix pour l'engagement et la performance en matière de santé et sécurité. Les prix ont été présentés à Nova Scotia Power (propriétaire); Alstom Power Canada (entrepreneur); Ronald Brown, Local 73 (Halifax, Nouvelle-Écosse); Don Barrie, Local 128 (Toronto); et Sherry Moore Hickey, Local 203 (St. John's, Terre-Neuve).
On prévoit que la conférence tripartite de l'est du Canada de 2015 aura lieu à Niagara on the Lake, Ontario. De plus amples détails ne sont pas présentement disponibles.
Imprimé avec la permission de boilermaker.org.