24 octobre 2011
Les constructeurs de navires de fer prêts à répondre à l'appel
La Fraternité internationale des Chaudronniers, constructeurs de navires de fer, forgerons, forgeurs et aides (FIC) est prête à répondre à l'appel et travailler avec l'industrie de la construction navale du Canada.
Les membres de la FIC travaillent dans les deux chantiers maritimes qui ont décroché deux contrats importants du gouvernement fédéral le 19 octobre 2011. À Halifax, c'est un contrat de 25 milliards de dollars pour des navires de combat (Irving Shipbuilding) et un contrat de 8 milliards de dollars à contrat de 25 milliards de dollars à Victoria pour des navires civils (Seaspan Shipyards).
Jim Fitzpatrick, gérant d'affaires de la Loge 191 à Victoria déclare : « Ceci est une excellente nouvelle pour tous nos membres et leurs familles qui jouiront de 20 à 25 ans de travail continu. »
Kevin Chaisson, gérant d'affaires de la Loge 73 ajoute : « La Loge 73 est heureuse de l'occasion de travailler avec Irving Shipbuilding pour construire ces navires en respectant les échéanciers et les budgets. »
Joe Maloney, vice-président international pour l'Ouest du Canada et Ed Power, vice-président international pour l'Est du Canada, déclarent : « La FIC tient à féliciter le gouvernement fédéral pour leur processus de sélection ainsi que Irving Shipbuilding Inc. et Seaspan Shipyards pour leur succès. »
La FIC est impliquée dans la construction navale au Canada depuis les années 1890.

