« Retourner aux nouvelles

24 octobre 2011

Les constructeurs de navires de fer prêts à répondre à l'appel

La Fraternité internationale des Chaudronniers, constructeurs de navires de fer, forgerons, forgeurs et aides (FIC) est prête à répondre à l'appel et travailler avec l'industrie de la construction navale du Canada.


Woodside Industries - Membres de la Loge 73[Cliquer pour agrandir]
Les membres de la FIC travaillent dans les deux chantiers maritimes qui ont décroché deux contrats importants du gouvernement fédéral le 19 octobre 2011. À Halifax, c'est un contrat de 25 milliards de dollars pour des navires de combat (Irving Shipbuilding) et un contrat de 8 milliards de dollars à contrat de 25 milliards de dollars à Victoria pour des navires civils (Seaspan Shipyards).

Jim Fitzpatrick, gérant d'affaires de la Loge 191 à Victoria déclare : « Ceci est une excellente nouvelle pour tous nos membres et leurs familles qui jouiront de 20 à 25 ans de travail continu. »

Kevin Chaisson, gérant d'affaires de la Loge 73 ajoute : « La Loge 73 est heureuse de l'occasion de travailler avec Irving Shipbuilding pour construire ces navires en respectant les échéanciers et les budgets. »


Exemple des compétences des membres de la Loge 191
[Cliquer pour agrandir]
Joe Maloney, vice-président international pour l'Ouest du Canada et Ed Power, vice-président international pour l'Est du Canada, déclarent : « La FIC tient à féliciter le gouvernement fédéral pour leur processus de sélection ainsi que Irving Shipbuilding Inc. et Seaspan Shipyards pour leur succès. »

La FIC est impliquée dans la construction navale au Canada depuis les années 1890.