30 octobre 2015
Énergie Est : Ottawa doit nous entendre!
La carte postale est l'une de milliers imprimées par Énergie Est pour être envoyées aux membres de la députation fédérale.
Dans le cadre de la récente conférence tripartite sur l'industrie des chaudronniers, Gary Houston, vice-président de TransCanada Oléoduc Énergie Est, a incité nos membres à faire leur part et à manifester leur appui au projet.
L'oléoduc « modifiera notre dépendance du marché américain et mettra fin au pétrole étranger dans les raffineries de l'Est du Canada », a déclaré M. Houston.
De plus, l'oléoduc Énergie Est permettra de remplacer le transport de pétrole par train par une solution beaucoup plus sécuritaire et respectueuse de l'environnement. Depuis 2010, la quantité de pétrole transportée par train est en forte hausse et devrait doubler d'ici 2024 en Ontario, selon M. Houston.
Il est prévu que l'oléoduc crée 14 000 emplois à l'échelle pancanadienne durant ses phases de construction et de développement.
Pour obtenir plus d'information et manifester votre soutien, rendez-vous à oleoducenergieest.com.