31 octobre 2016
Les Chaudronniers visitent le musée de la fabrication
Treize Chaudronniers ont eu une chance rare le 26 septembre alors qu'ils voyageaient à l'ouest de Calgary, Alberta, d'avoir une visite personnelle du Musée canadien de la fabrication, une collection privée de machinerie industrielle et d'outils qui datent dans certains cas de plus de cent ans.
Le groupe a rencontré l'ingénieur, inventeur et entrepreneur Ian MacGregor qui les a amené dans une vaste pièce souterraine en dessous de sa maison contenant quelques 20 000 artéfacts.
Des centaines de Chaudronniers travaillent actuellement à la construction de la raffinerie qui est dans la première phase d'un projet s'étalant sur plusieurs années qui pourrait finir par coûter 26$ milliards et donner plusieurs milliers d'heures de travail aux travailleurs des métiers de la construction.
MacGregor, qui a parlé lors du 33ième congrès consolidé des Chaudronniers en juillet, a démontré qu'il partage un amour des outils, des machines, de la technologie et de la résolution de problèmes avec les Chaudronniers. En l'honneur de sa contribution à l'industrie et de son amitié envers notre syndicat, le groupe de Chaudronniers lui a remis une carte de membre honorifique au Local 146 des Chaudronniers (Edmonton) ainsi qu'une réplique fonctionnelle de la machine à vapeur de l'inventeur grec Hero, fabriqué à la main par Charles Jones, Directeur du département de la préservation de l'histoire des Chaudronniers.
Les participant à cette visite étaient Joe Maloney, VPI-Canada; Warren Fairley, VPI-SE; Jones; Cory Channon, API; Richard MacIntosh, RI; Kent Oliver, RI; Arnie Stadnick, RI; Grant Jacobs, NTTF-Canada; et du Local 146, Dean Milton, GA-ST; Robert Key, Asst. GA; Blair Savoie, Rep d'aff.; Terry Defreitas, Rep. d'aff.; et Ed Sharpe, Syndic.

[Cliquer pour agrandir] Debout en avant d'une ancienne locomotive à vapeur. Rangée arrière: (gauche à droite) Robert Key, L-146 Asst. GA; Arnie Stadnick, RI; Grant Jacobs, NTTF (Canada); Ed Sharpe, L-146 Syndic; Ian MacGregor; Blair Savoie, L-146 Rep.d'aff.; Kent Oliver, RI; et Cory Channon, API. Rangée avant: (gauche à droite) Warren Fairley, VPI-SE; Charles Jones, D-BHPD; Dean Milton, L-146 GA-ST; Joe Maloney, VPI-Canada; and Terry Defreitas, L-146 Rep. d'aff. Non dans la photo (le photographe) Richard MacIntosh, RI.
Contenu relié:
La capture de carbone - le travail du Chaudronnier
Un industrialiste encourage les Chaudronniers à gagner la bataille de relations publiques sur la technologie de capture de carbone
