« Retourner aux nouvelles

31 octobre 2016

Les Chaudronniers visitent le musée de la fabrication

Un établissement souterrain privé abrite de la machinerie industrielle antique

Treize Chaudronniers ont eu une chance rare le 26 septembre alors qu'ils voyageaient à l'ouest de Calgary, Alberta, d'avoir une visite personnelle du Musée canadien de la fabrication, une collection privée de machinerie industrielle et d'outils qui datent dans certains cas de plus de cent ans.

Le groupe a rencontré l'ingénieur, inventeur et entrepreneur Ian MacGregor qui les a amené dans une vaste pièce souterraine en dessous de sa maison contenant quelques 20 000 artéfacts.


[Cliquer pour agrandir] Les Chaudronniers remettent à Ian MacGregor, à l'extrême droite, une carte de membre honorifique et une réplique du moteur à vapeur Hero. (De gauche à droite) Dean Milton, L-146 BM-ST; Charles Jones, D-BHPD; Joe Maloney, VPI-Canada; Warren Fairley, VPI-SE; et Ian MacGregor.


La fascination de MacGregor pour les outils et la technologie remonte à son enfance. Mais il ne fait pas que collectionner les choses, il les construit et sur une échelle massive. Il est la force motrice derrière la North West Upgrading's Sturgeon Refinery, un projet en construction de 8 milliards $ de dollars près d'Edmonton, Alberta, qui raffinera le pétrole lourd, venant des sables bitumineux canadiens. Mais Sturgeon n'est pas uniquement une raffinerie, elle incorpore la capture, l'utilisation et le stockage du carbone dans sa conception. De cette façon, on augmente les chances de continuer d'utiliser les carburants fossiles loin dans l'avenir.

Des centaines de Chaudronniers travaillent actuellement à la construction de la raffinerie qui est dans la première phase d'un projet s'étalant sur plusieurs années qui pourrait finir par coûter 26$ milliards et donner plusieurs milliers d'heures de travail aux travailleurs des métiers de la construction.

MacGregor, qui a parlé lors du 33ième congrès consolidé des Chaudronniers en juillet, a démontré qu'il partage un amour des outils, des machines, de la technologie et de la résolution de problèmes avec les Chaudronniers. En l'honneur de sa contribution à l'industrie et de son amitié envers notre syndicat, le groupe de Chaudronniers lui a remis une carte de membre honorifique au Local 146 des Chaudronniers (Edmonton) ainsi qu'une réplique fonctionnelle de la machine à vapeur de l'inventeur grec Hero, fabriqué à la main par Charles Jones, Directeur du département de la préservation de l'histoire des Chaudronniers.

Les participant à cette visite étaient Joe Maloney, VPI-Canada; Warren Fairley, VPI-SE; Jones; Cory Channon, API; Richard MacIntosh, RI; Kent Oliver, RI; Arnie Stadnick, RI; Grant Jacobs, NTTF-Canada; et du Local 146, Dean Milton, GA-ST; Robert Key, Asst. GA; Blair Savoie, Rep d'aff.; Terry Defreitas, Rep. d'aff.; et Ed Sharpe, Syndic.


[Cliquer pour agrandir] Debout en avant d'une ancienne locomotive à vapeur. Rangée arrière: (gauche à droite) Robert Key, L-146 Asst. GA; Arnie Stadnick, RI; Grant Jacobs, NTTF (Canada); Ed Sharpe, L-146 Syndic; Ian MacGregor; Blair Savoie, L-146 Rep.d'aff.; Kent Oliver, RI; et Cory Channon, API. Rangée avant: (gauche à droite) Warren Fairley, VPI-SE; Charles Jones, D-BHPD; Dean Milton, L-146 GA-ST; Joe Maloney, VPI-Canada; and Terry Defreitas, L-146 Rep. d'aff. Non dans la photo (le photographe) Richard MacIntosh, RI.



Contenu relié:

La capture de carbone - le travail du Chaudronnier
Un industrialiste encourage les Chaudronniers à gagner la bataille de relations publiques sur la technologie de capture de carbone