12 septembre 2014
Perspectives d'emploi pour la Loge 191
Au chantier naval, l'employeur Seaspan est à mi-chemin dans un contrat de réfection de 5 frégates canadiennes ainsi que 2 frégates d'un autre pays au cours des 5 prochaines années. Ce chantier naval effectue également la réfection et l'entretien de la flotte pacifique de sous-marins canadiens. De plus BC Ferries modernisera sa flotte de 28 traversiers. Les travaux les plus importants seront la modernisation de trois quart de vie commençant à l'automne du Queen of Oak Bay, navire de 139 mètres construit en 1981 ainsi qu'une modernisation de demi-vie vers Noël du Queen of Capilano, navire de 96 mètres construit en 1991. Nous devrions savoir bientôt quelle compagnie de construction navale effectuera le travail.
Le chantier naval est situé sur le côté oust du Sud de l'Île de Vancouver, facilitant l'accès de l'industrie de navires de croisière qui apprécient la main-d'œuvre hautement éduquée et qualifiée dont ils ont besoin. En plus de la réparation de navires, les travailleurs du chantier naval sont également capables de construire des navire comme ils l'ont fait pour la Garde côtière canadienne et pour TransLink de Vancouver.
En plus de l'augmentation des occasions d'emploi dans l'industrie de la réparation navale dans le sud de l'Île de Vancouver, plusieurs postes seront disponibles suite à la retraite de plusieurs travailleurs qui ont fait carrière dans l'industrie.
Plus de 149 Chaudronniers travaillent pour Seaspan qui embauchera 20 soudeurs CWB et 20 fabricateurs de métal de Sceau rouge pour une période de 3 semaines ou davantage pour une réparation de navire débutant le 14 octobre. Pour plus de détails sur les emplois pour ce contrat, prière d'ouvrir une session sur le système en ligne et cliquez sur « Appel d'emplois ».


