4 septembre 2012
Les Chaudronniers dénoncent la tuerie à la mine de platine Marikana en Afrique du Sud

KANSAS CITY, KS, 23 AOÛT 2012 - La Fraternité internationale des Chaudronniers, un fier syndicat affilié à IndustriALL, se joint à la fédération internationale dans sa condamnation la violence qui a occasionné la mort de 35 mineurs de la mine de platine Marikana près de Johannesburg le 16 août dernier.
Nous offrons nos plus sincères sympathies aux membres des familles et aux confrères de travail de ceux qui ont été abattus par la police. Nous exigeons également une enquête formelle de la violence par les autorités appropriées ainsi que par le propriétaire de la mine, Lonmin, dont le siège social est au Royaume-Uni.
Nous comprenons que les troubles à la mine sont causés par la tentative de l'employeur d'éviter de transiger avec le syndicat légitime, le National Union of Mineworkers (NUM), un syndicat également affilié à IndustriALL. En introduisant un « syndicat jaune », l'employeur a encouragé la violence inutile, les morts tragiques et les arrêts de travail.
Nous demandons à l'employeur de cesser son interférence de la représentation légitime des mineurs par le NUM, de compenser les familles des travailleurs tués, de compenser les travailleurs qui n'ont pas pu travailler suite à la grève causée par Lonmin et te traiter tous ses employés avec la dignité et le respect qu'ils méritent.