13 juin 2011
Le gouvernement canadien annonce son appui à « Helmets to Hardhats » (Canada)
Dans le budget fédéral déposé en Chambre le 6 juin 2011, le gouvernement canadien annonce son appui à un programme « Helmets to Hardhats » au Canada pour venir en aide aux vétérans et aux réservistes en transition.
Joe Maloney, le vice-président pour l'Ouest du Canada et président du Comité exécutif des Métiers de la construction canadiens a été le chef de file et le principal porte-parole pour ce programme.
[Cliquez pour agrandir] De gauche à droite: Bob Blakely, Directeur canadien des Métiers de la
construction, Joseph Maloney, Vice-président international pour l'Ouest du Canada et Jack Layton, Leader de
l'opposition lors d'une rencontre de tous les partis concernant le programme H2H en décembre 2010.
Maloney déclare : « Cela a pris trois ans pour convaincre les Forces armées canadiennes et le gouvernement fédéral de mettre en œuvre ce programme. Nous somme très heureux que le gouvernement a reconnu la valeur de ce programme. » Ce programme sera accessible en ligne et permettra à un vétéran ou un réserviste de s'inscrire de partout au monde et de se joindre à l'un des métiers de la construction partout au Canada soit suite à un programme d'apprentissage ou directement comme compagnon dépendant de leurs qualifications.
Ceci est une situation gagnante pour le gouvernement fédéral, pour l'industrie de la construction et plus important, pour les vétérans et les réservistes. Bob Blakely, le directeur canadien des Métiers de la construction ajoute : « L'inclusion de Helmets to Hardhats dans le budget fédéral est le résultat d'un long cheminement et ne se serait jamais concrétisée sans l'enthousiasme et la persistance du vice-président international Maloney. »
En bout de ligne, pour ce qu'ils font pour nous, ceci est la bonne chose à faire. Pour plus de détails au sujet de Helmets to Hardhats (Canada), cliquez ici.