SOUTENONS LES TRAVAILLEURS ESSENTIELS COVID-19: CAMPAGNE DU RUBAN MAUVE

La pandémie du COVID-19 a causé de l’incertitude, de l’inquiétude, de la désolation et de la souffrance. Maintenant plus que jamais, il est important de se réunir collectivement en tant que province et pays afin de se soutenir les uns les autres. Remercier ceux qui risquent leurs vies pour nous aider et faire des dons aux banques alimentaires locales sont des façons puissantes de démontrer sa gratitude. Le port d’un ruban mauve symbolise ce soutien et démontre à quel point nous sommes reconnaissants.

Cliquez ici afin d’apprendre comment fonctionne la campagne du ruban mauve et comment vous pouvez soutenir la cause!

DERNIÈRES MISES À JOUR

Les contributions pour la campagne du ruban mauve dépassent 47,000$

Les Chaudronniers continuent à rendre hommage aux travailleurs essentiels à travers la campagne du ruban mauve. Le programme fait des dons de fonds et de nourriture aux banques alimentaires locales.

Les Loges de Chaudronniers d’un bout à l’autre du pays ont fait des contributions significatives afin de soutenir les banques alimentaires canadiennes pour démontrer leur soutien aux travailleurs essentiels. Les contributions de 2020 ont dépassé 47,000$.

Ces fonds ont été amassés de différentes façons:

  • Les membres ont organisé des collectes de denrées alimentaires non périssables
  • Des boîtes de dons ont été mises en place dans les communautés et bâtiments syndicaux où des rubans mauves sont échangés contre une contribution financière
  • Des collectes ont aussi eu lieu sur les chantiers
  • Les conseils exécutifs des Loges des Chaudronniers ont autorisé les contributions provenant de notre fonds d’opération général.

L’appui a été spectaculaire. Tous les membres devraient être fiers de leur affiliation avec leur Loge des Chaudronniers en vue de leur soutien des communautés dans lesquelles nous habitons et travaillons.

En ces temps difficiles, nous tenons à faire part d’un grand MERCI à tous les membres de l’organisation des Chaudronniers et tous les travailleurs essentiels à travers le Canada.


La campagne du ruban mauve encourage une soupe populaire locale

SooToday.com a publié un article concernant le don du Local 128 à la soupe populaire du centre communautaire de Sault Ste. Marie dans le cadre de la campagne du ruban mauve. Lisez l’article ici: https://www.sootoday.com/helpers/purple-ribbon-campaign-boosts-local-soup-kitchen-3260658.


La Loge 146 amasse plus de 8,000$ pour les banques alimentaires de l’Alberta

Le représentant d’affaires de la Loge 146 des Chaudronniers Jason Speer remet un don de la campagne du ruban mauve. La campagne de la Loge 146 a amassé plus de 8,000$ pour les banques alimentaires de l’Alberta.


CTV News met en vedette la campagne du ruban mauve

CTV News a récemment mis en vedette le soutien apporté par le Local 128 des Chaudronniers aux banques alimentaires à travers l’Ontario dans le cadre de la campagne du ruban mauve. La campagne du ruban mauve vise à recueillir des fonds pour les banques alimentaires locales tout en faisant part de sa gratitude à l'égard des travailleurs essentiels. Dans la vidéo, les dons effectués à « Our Children Our Future » (Nos enfants, notre avenir) à Sudbury, ON et à la soupe populaire communautaire à Sault Ste. Marie, ON sont présentés.

Afin de visionner la vidéo, veuillez voir Boilermakers Union makes big donation for food (CTV News).


D-10 fait un don à trois banques alimentaires

Les membres de la division ciment des Chaudronniers du District 10 de l’Est du Canada ont contribué à trois banques alimentaires différentes. Les chèques ont été remis avant Noël à la banque alimentaire de Hamilton à Hamilton, Ontario, Romero House à Saint-John, Nouveau-Brunswick, et à la banque alimentaire de Colchester à Truro, Nouvelle-Écosse. La campagne du ruban mauve à l’appui des travailleurs essentiels est un fier commanditaire des banques alimentaires à travers le Canada.

Don du D10 à Romero House (Saint-John, Nouveau-Brunswick). (De gauche à droite) John Dugan, John Black (vice-président) et Steve Jones (président D406).

D-10 Donation to Hamilton Food Share

Don du D10 au Hamilton Food Share (Hamilton, ON): (De gauche à droite) Jameson Amaral (président D10 & syndic D366), Tony Andrade (gérant d’affaires/secrétaire-trésorier D10) et Lincoln Trevail (syndic D10 & président D488)

Don du D10 à la banque alimentaire de Colchester (Truro, NE): (De gauche à droite): Brad Sutherland (président D454) et un représentant de la banque alimentaire de Colchester.


Soutien aux travailleurs essentiels et dons du ruban mauve

Le Local 146, qui a mis en place la campagne des travailleurs essentiels et du ruban mauve, continue à faire des dons aux banques alimentaires de la région. Les villes d’Edmonton, Calgary et Airdrie sont présentement en train de recevoir des fonds totalisant plus de 8,000$ lors de cette saison des fêtes. L’appui constant des membres et du personnel est incroyable. Hugh MacDonald, gérant d’affaires du Local 146, dit: « L’argent est certainement nécessaire afin de soutenir nos banques alimentaires et je tiens à remercier tous nos membres pour leurs contributions ».


Ruban mauve: Dons aux banques alimentaires

Le besoin de soutenir les banques alimentaires est une nécessité plus que jamais. La pandémie a affecté beaucoup d’individus et les Chaudronniers du Local 128 en Ontario ont répondu de manière « mauve ». Le conseil exécutif et le gérant d’affaires Roy Grills, avec l’approbation des membres, ont fait 6 dons de 5,000$ chaque à des banques alimentaires en Ontario. Les banques alimentaires à Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Hamilton, Kingston et Sarnia ont chacune reçu 5,000$. Le montant total des dons de 30,000$ aidera ceux qui en ont besoin lors de la période des fêtes. La générosité et compassion des Chaudronniers, nous l’espérons, apportera un peu d’aide et de bonheur durant la période des fêtes.

Joyeux Noël.

Darrell Bray, représentant des affaires pour North Western Ontario, fait un don au nom des membres à Volker Kromm, directeur général de la distribution alimentaire régionale à Thunder Bay.

Don à Sudbury: « Our children, Our Future » (Nos enfants, notre avenir)

Don à Sault Ste. Marie: Soupe populaire communautaire

Don à Hamilton: « Food Share »

Don à Sarnia: « Inn of the Good Sheppard »

Don à Kingston: « Partners in Mission Food Bank »

Don à Kingston: « Partners in Mission Food Bank »


Le Local 128 fait un don à la banque alimentaire de Burlington

La campagne du ruban mauve en soutien des travailleurs essentiels fait sa première contribution à la banque alimentaire de Burlington.

Le port de rubans mauves démontre la force et la dévotion de nos membres à la communauté. Nos voisins et les membres de nos familles sont tous touchés par cette situation actuelle. Ensemble, nous surmonterons les difficultés présentées par la crise du COVID-19.


Le Local 73 supporte fièrement la campagne du ruban mauve


Un panneau d’affichage numérique annonce la campagne du ruban mauve


Banques alimentaires Canada appuie la campagne du ruban mauve

Banques alimentaires Canada joue un rôle de leadership à l’échelle nationale afin de lutter contre la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada.

Nous sommes un organisme de charité national dédié à aider les Canadiens vivant avec l’insécurité alimentaire. Nous soutenons un réseau unique d’associations provinciales, de banques alimentaires affiliées et d’agences alimentaires travaillant au niveau communautaire afin de lutter contre la faim.

Notre travail est axé sur la maximisation de l’impact collectif, le renforcement de la capacité locale et la diminution du besoin des banques alimentaires afin d’aider à créer un Canada où personne n’a faim.

Nous avons besoin de votre soutien plus que jamais. Les banques alimentaires d'un bout à l'autre du pays ressentent les effets dramatiques du Covid-19 dans leurs communautés.

Par conséquent, nous avons lancé une campagne nationale de 150 millions de dollars afin d’aider à assurer que les banques alimentaires à travers notre pays puissent continuer de faire leur travail critique et soutenir les plus vulnérables.

100% des fonds levés seront distribués aux banques alimentaires à travers le Canada. Nous lançons un appel à tous les Canadiens de soutenir cette campagne afin que nous puissions fournir, emballer et livrer les articles alimentaires essentiels dont les membres de la communauté ont désespérément besoin.

Travailler avec la Fraternité internationale des Chaudronniers sur la campagne du ruban mauve en soutien des travailleurs essentiels aidera à fournir les ressources nécessaires à travers le Canada. Chaque Chaudronnier devrait être fier des contributions recueillies.

Merci

Erin McAllister
Agente de développement sénior, partenariat


La Loge 146 lance une page Facebook pour la campagne du ruban mauve

La Loge 146 des Chaudronniers a lancé une page Facebook pour la campagne du ruban mauve sur laquelle il y aura des concours hebdomadaires requérant des soumissions photo. Cliquez le lien ci-dessous afin de visiter la page.

Loge 146 – Campagne mauve


Le jour de deuil national canadien: Des rubans mauves en soutien des travailleurs essentiels COVID-19

Le COVID-19 a donné un tout nouveau sens à cette journée qui rend hommage aux travailleurs ayant perdu leur vie, ayant été blessés ou étant devenus malades à cause de leur travail. Aujourd’hui, la Loge 146 a tenu une cérémonie virtuelle ayant pour but de se rappeler des vies qui ont été changées d’une manière permanente. En portant des rubans mauves, la Loge a aussi rendu hommage aux travailleurs essentiels qui risquent leurs vies au quotidien afin de lutter contre le COVID-19.

Photos du jour de deuil


La banque alimentaire Airdrie’s Food Bank se joint à la campagne!

Nous sommes fiers d’annoncer que, en plus de notre partenariat avec les banques alimentaires d’Edmonton et de Calgary, nous travaillons maintenant aussi avec Airdrie’s Food Bank. Plus d’information suivra en ce qui concerne le ruban d’Airdrie et les lieux où les boîtes de dons se trouveront. Tous les dons faits pendant cette campagne vont directement aux banques alimentaires locales.

Nous encourageons d’autres communautés de l’Alberta ayant des banques alimentaires enregistrées à nous contacter pour davantage d’information.


Vidéo Twitter de Jason Copping, ministre du travail et de l’immigration


La campagne du ruban mauve mentionnée sur CTV News

La campagne du ruban mauve a récemment été mentionnée dans un article de CTV News Edmonton.

Lisez l’article ici: Purple ribbons show support for essential workers


Lancement de la campagne du ruban mauve YYC

Lancement de la campagne du ruban mauve YYC. Le personnel du cabinet médical Lynwood porte fièrement des rubans et ramasse des dons avec la boîte de dons.