Loge 532

Sautez à :
Histoire
Employeurs
Réalisations
Contact

Survol


Le Local 532 a reçu sa charte le 23 août 1920 et compte actuellement 80 membres. Le Local 532 a deux employeurs : Atelier d’entretien et de réparation de General Electric Railcar et Russell Metals, un fabriquant et distributeur de produits d’acier faits sur mesure. Les membres sont des soudeurs, des ajusteurs, des peintres, des sableurs et des techniciens d’essais non destructifs.

Histoire


Lodge 532 was organized as a railway lodge in Regina. There have been many different contract shops in this lodge through the years.

Employeurs


Le Local 532 a deux employeurs:

Atelier d’entretien et de réparation de General Electric Railcar
Russell Metals – fabrication et distribution de produits d’acier faits sur mesure.

Réalisations


Champions 2006 – 2007 de la compétition pour la coupe G.E. Ergo

Dans les ateliers de General Electric Railcar de Régina, le démontage et linstallation de clapets de refoulement inférieurs de 30 livres sont des tâches courantes, mais il y a eu 2 cas d’accidents nécessitant des premiers soins associés au démontage et à l’installation de ces clapets. Cette tâche est un procédé manuel considéré comme très difficile pour les travailleurs à cause de l’effort excessif et de la fatigue. Après une étude des pratiques dans les autres ateliers de réparation, aucune solution évidente n’a été trouvée.

Une équipe a été créée pour trouver une solution. L’équipe a développé un système à trois composantes constitué d’un chariot de gestion des outils, d’un vérin de levage de valves inférieures et d’une plate-forme mobile d’appui. Ces outils ont réduit la quantité de marche de 83%, ont éliminé la levée et le déplacement des palettes, le déplacement, le soulèvement et les risques de chute des clapets de refoulement sur les chaudronniers. La tâche est maintenant plus facile pour les travailleurs avec une réduction de risque de blessure et de fatigue. En plus des améliorations ergonomiques, le système de démontage et d’installation a de solides retombées économiques pour l’atelier de Régina de l’ordre de 11 700$ par année.

Les membres de l’équipe sont :

James Windley, Chef d’équipe principal
Garth Charko, Chef d’équipe
Elroy Kimmie, Chef d’équipe
Dwayne Wadsworth, Réparateur
Scott Simpson, Technicien de vapeur
Dan Hill, Technicien de vapeur
Jim Reid, Réparateur/soudeur

Contact


Leonard Brodner, Secretary Treasurer

443 Toronto St. Regina SK

Téléphone: (306)545-7581

Executive Board
Curtis Nesset – President
Marlon Freistadt – Vice-president
Leonard Brodner – Secretary Treasurer
Danny Chernick – Chair
Perry Lindgren, Jim Reid – Trustees
Dave Balfuor – Recording Secretary