Notre leadership

Leadership

Comme c'est le cas pour tous les syndicats, les dirigeants de la Fraternité internationale des Chaudronniers viennent de ses membres.

Les membres élisent les officiers des loges locales ainsi que les délégués au congrès consolidé tenu tous les cinq ans. Lors du congrès, les délégués élus par les membres élisent les dirigeants internationaux. Les délégués, les officiers des loges locales et les dirigeants internationaux sont tous des membres du syndicat.

Les délégués au congrès élus pas les membres votent également sur les changements à la constitution de la Fraternité internationale qui régit les actions des dirigeants internationaux, du personnel, des loges locales et des membres.

Les membres dirigent le syndicat à tous les niveaux.

Source: Boilermakers.org

Le rôle du syndicat international

Au Canada, le syndicat international emploie un personnel de un (1) Vice-président international, six (6) représentants internationaux, deux (2) représentants nationaux pour la formation et deux (2) représentants en santé et sécurité au travail. Nous conservons un bureau national à Edmonton, Alberta avec soutien à temps plein.

Nous aidons chaque syndicat local sur les questions de juridiction, de griefs, de négociation collective et plus d'aide au jour le jour. Nous participons également aux assemblées syndicales régulières de tous les syndicats locaux et nous avons des rencontres régulières du personnel international et les dirigeants des loges locales pour traiter de divers sujets reliés à l'industrie.

Voici une liste des programmes mis en place par l'Internationale pour nos membres canadiens :

  • Un site Internet national avec de l'information ponctuelle sur les dernières nouvelles, les événements, les offres d'emploi, les régimes d'avantages sociaux et de retraite, les conventions collectives et autres informations pertinentes.
  • Un répertoire de cartes de voyage en ligne pour permettre à nos membres d'accéder à de l'emploi à la grandeur du pays.
  • Le campus virtuel des Chaudronniers - un centre interactif qui permet à nos membres d'acquérir et d'améliorer leurs connaissances.
  • Des évaluations du Sceau rouge en ligne - la possibilité pour nos membres de se préparer pour l'examen interprovincial du Sceau rouge et ainsi améliorer leurs chances de succès pour l'accréditation.
  • Le système de rapport d'incident d'exposition des Chaudronniers - Une banque de donnée centralisée qui permet aux syndicats locaux de rapporter des incidents d'exposition. Lancé en 2010, ce programme vise à recueillir de l'information sur les expositions non contrôlées ou non planifiées le plus tôt possible après qu'elles se produisent pour assurer l'exactitude et une bonne gestion des dossiers.
  • Le testage audiométrique - Les objectifs de ce programme sont de mettre l'emphase sur l'éducation et la protection de la santé des chaudronniers, de se conformer à toutes les réglementations en santé et sécurité et d'être un élément essentiel d'un programme de préservation de l'ouie à l'échelle de l'industrie.

À mesure que nous avançons, le personnel international continuera d'aider nos membres et nos syndicats locaux et développera des programmes au bénéfice de tous.

 

Officiers internationaux

Newton B. Jones
Président international

Newton B. Jones occupe le poste de Président international des Chaudronniers depuis le 24 juillet 2003 lorsque le Conseil exécutif international l'a élu pour compléter le mandat du Président International Charles W. Jones qui a démissionné après 20 ans dans ce poste. En juillet 2011, les délégués au 32ième Congrès consolidé des Chaudronniers ont ré-élu Newton pour un deuxième mandat de cinq ans. [Plus]

William T. Creeden
Secrétaire-trésorier international

William T. Creeden occupe le poste de Secrétaire-trésorier international depuis le 5 décembre 2005 lorsqu'il a été unanimement approuvé par le Conseil exécutif international pour combler le mandat non terminédu Secrétaire-trésorier international Jerry Willburn qui a pris sa retraite. Creeden avait auparavant détenu le poste de Directeur de l'organisation et d'assistant au Président international depuis 1993. [Plus]

International Vice-President of Canada Arnie Stadnick

Arnie Stadnick
Vice-président international pour le Canada

En 1982, Arnie a débuté son apprentissage au Local 146 (Edmonton, Alberta). Après son apprentissage de trois ans de Chaudronnier, il devient compagnon en 1986. Il a travaillé dans les divisions OSI et OSC comme apprenti, compagnon, délégué syndical, contremaître, contremaître général et surintendant sur plusieurs chantiers. [Plus]

Personnel du syndicat international (ordre alphabétique)

Blair Allin
Représentant canadien en santé et sécurité

Blair a commence son apprentissage de chaudronnier en 1982 au Local 128. Il a travaillé sur le terrain durant 25 ans servant les membres en tant que délégué syndical et représentant en santé et sécurité. En 2006, il a pris un poste avec Apprentissage et formation comme instructeur en santé et sécurité et représentant pour le Local 128. En juillet 2017, Blair a été nommé au poste de Représentant canadien en santé et sécurité.

Jim Beauchamp
Assistant coordonnateur national de programme

Jim est membre de la Loge 555 (Manitoba) depuis 31 ans ayant commencé sa carrière de chaudronnier de construction en 1981. Il détient une accréditation de Sceau rouge dans les métiers de chaudronnier et de fabrication d'acier. Jim a obtenu un diplôme d'éducation technique et a travaillé durant 12 ans en tant qu'instructeur de soudure et de chaudronnerie au Collège Red River de Winnipeg au Manitoba. Le 12 juillet 2012, Jim s'est joint au Service national de formation au poste d'assistant coordinateur national du programme. Ses activités ont été centrées sur le programme de travailleurs étrangers temporaires et celui de la réserve de main-d'œuvre.

j'Amey Bevan
Directeur national de la formation

j’Amey a commencé son apprentissage de chaudronnier en 1998 au Local 146. Elle a travaillé sur le terrain et dans les ateliers avant d’être embauché au centre de formation du Local 146 où elle a gravi les échelons pour devenir directeur de l’apprentissage et de l’éducation. j’Amey détient une accréditation de Sceau rouge de Chaudronnier, un certificat Achievement in Business Competencies (Sceau bleu) et une maîtrise en leadership du Royal Roads University. Elle a siégé à de nombreux conseils et comités au fil des années afin d’améliorer et de promouvoir l’apprentissage continu, les environnements de travail favorables et la maîtrise du métier.

Cory Channon
Assistant du Président international

Cory Channon a commencé sa carrière de Chaudronnier comme apprenti-soudeur à la Loge 146 (Alberta). Il a été un représentant d'affaires de la loge jusqu'à sa nomination au poste de Représentant international et par la suite au poste d'Assistant au président international dans lequel il représente les membres des secteurs industriels et de la construction. Cory est le secrétaire-trésorier du General Presidents Maintenance Committee (GPC) et du National Maintenance Council (NMC) et il siège au Pacific Regional Maintenance Council (PRMC) et à l'Allied Hydro Council (AHC). Cory est un diplômé du Harvard Trade Union Program.

Richard MacIntosh
Représentant international

Richard MacIntosh a commencé son apprentissage à la Loge 359 (Colombie-Britannique) en 1981. MacIntosh a été délégué syndical de chantier et il a siégé durant 17 ans au son conseil exécutif de la Loge 359 aux postes de président et de secrétaire-archiviste. Il a été un instructeur au British Columbia Institute of Technology jusqu'à sa nomination au poste de Représentant international en 2006. Ses fonctions incluent la formation des délégués syndicaux, le maintien du site Internet, membre du Comité national de santé et sécurité et président du Comité fédéral de liaison des chantiers navals. MacIntosh est un diplômé du Harvard Trade Union Program.

Jason McInnis
Directeur national de la santé et sécurité

Jason McInnis est membre du Local 73 (Nouveau-Brunswick) et occupe le poste de Directeur national de la santé et sécurité depuis 2005 représentant les Chaudronniers au sein de divers comités nationaux et régionaux de santé et sécurité. Jason est un professionnel accrédité en sécurité (CRSP) et un hygiéniste occupationnel certifié (ROH). Jason est un diplômé de l'Université de Toronto avec une maîtrise en sciences de la santé et du Harvard Trade Union Program.

Kent Oliver
Représentant international

Kent Oliver a débuté sa carrière de Chaudronnier en 1981 à la Loge 73 (Nouveau-Brunswick). En 1999, il est élu Gérant d'affaires/secrétaire-trésorier de la loge 73 et demeure à ce poste jusqu'à sa nomination comme Représentant international en 2007 où il sert les membres des secteurs industriels et de la construction dans l'Est du Canada. Kent siège au sein du General Presidents Maintenance Committee, du National Maintenance Council et du Federal Government Dockyard Trades Council Liaison Committee.

Michel Trepanier
Représentant international

Michel s.est joint aux Chaudronniers comme apprenti en 1996 et a été nommé représentant de la Loge 271 en 2004. En 2009 il est élu au poste de gérant d'affaires, réélu en 2013 et nommé représentant international en 2015. Michel est un diplômé du Harvard Trade Union Program et président des Métiers de la construction du Québec.

Jonathan White
Représentant international

Jonathan a débuté son apprentissage au Local 128 (Ontario) en 1998. Il est un soudeur accrédité, un Chaudronnier de construction possédant son certificat de Sceau rouge et gagnant du prix de meilleur apprenti du Concours national d'apprentis Chaudronniers de 2002. Jonathan a été répartiteur/représentant d'affaires du Local 128 avant de se joindre au Fonds national de formation. Les contributions de Jonathan aux diverses initiatives du programme national de formation incluent le programme de formation en leadership et en supervision et le développement de deux programmes de perfectionnement pour le Sceau rouge pour les métiers de chaudronnier et de soudeur.