Décès d’un Chaudronnier au travail

Derek Hines of D579

Derek Hines du D579

Derek Hines, un membre de la Fraternité internationale des Chaudronniers D579 est décédé le 15 septembre 2020 dans les fonctions de son travail. L’incident a eu lieu à Shaw Brick Inc. à Lantz, Nouvelle-Écosse.

Derek avait 41 ans. Il laisse trois filles, un fils et une famille en deuil en plus d’une main-d’œuvre attristée. Derek était le neveu du président de la Loge locale D579 Shawn Hines qui a aidé à lancer sa carrière à Shaw Brick après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans l’industrie du pétrole.

Confrère Hines a commencé à travailler à Shaw Brick comme trieur de briques temporaire. Il avait de l’expérience avec la machinerie comme des excavatrices et des chargeuses. Il disposait d’un permis de classe 1 de camion qui lui permettait d’être un remplaçant dans la « fosse », y faisant fonctionner le camion à benne et l’excavatrice. Derek a eu l’opportunité d’opérer le grand chariot élévateur dans la briqueterie. Il avait un talent naturel pour opérer l’équipement et servait de remplacement au besoin. En 2019, Derek a commencé à travailler dans la chambre de broyage. Il travaillait bien avec l’équipe et ses capacités et son aptitude faisaient de lui un vrai atout pour l’équipe.

Derek a joué au hockey à East Hants pendant plusieurs années et était un fanatique dévoué des Maple Leafs. Il aimait aussi passer du temps au camp familial à Cousin’s Lake. Derek était un homme à tout faire (comme le sont la plupart des Chaudronniers) et pouvait réaliser tout travail, incluant réparer plusieurs cabanons et les approvisionnant en poêles à bois: le « man cave » parfait. Derek est maintenant avec son meilleur ami, son cher grand-père avec lequel il avait passé une grande partie de sa vie.

Le gérant d’affaires de D10 Tony Andrade a dit: « Avec toute notre attention tournée vers la pandémie globale, nous en tant que Chaudronniers ne devons pas détourner notre attention de la sécurité dans d’autres secteurs – ex. le travail ». Il a ajouté: « Nous travaillons dans un environnement dangereux et nous devons toujours demeurer centrés sur nos pratiques de travail sécuritaires ».

Derek était un employé loyal, travaillant et fiable… ce que certains appellent un « man’s man », un homme admiré par les autres – il manquera profondément à tous ses confrères et à la direction de Shaw Brick.

Tony Andrade a demandé: « Veuillez vous souvenir de notre confrère déchu dans vos prières… je tiens à vous demander de l’honorer en étant le plus sécuritaire possible au travail et dans votre vie quotidienne ».