Soutien de nos communautés

Le programme Teens to Trades aide de jeunes adultes membres des réserves des Forces armées canadiennes à s’inscrire à des programmes d’apprentissage de métiers spécialisés. Les Chaudronniers soutiennent sans réserve nos communautés et nos militaires.

L’équipe de hockey de rue « Frank’s Tanks » des Chaudronniers a recueilli plus de 20 000 $ au profit de la lutte contre le cancer.

Depuis maintenant 130 ans, le syndicat des Chaudronniers et ses membres viennent fièrement en aide à des communautés partout au Canada.

• Le programme Helmets to Hardhats (H2H), dont nous figurons parmi les principaux fondateurs, offre de la formation et des services gratuits d’orientation de carrière aux anciens combattants, les aidant ainsi à se trouver du travail dans les métiers du bâtiment et de la construction. Plus de 4 000 anciens combattants se sont inscrits au programme et plus de 425 placements en emploi ont été confirmés. Cependant, jusqu’à trois fois plus d’anciens combattants ont réussi à se trouver du travail grâce à ce programme.

• Nous soutenons aussi le programme Teens to Trades, qui aide des jeunes membres de la réserve militaire à s’inscrire à des programmes d’apprentis.

• En plus des importantes contributions financières faites par le syndicat, nos membres ont travaillé sans relâche pour venir en aide aux victimes des incendies de Fort McMurray en 2016. Plusieurs membres ont prêté main forte à des projets comme l’envoi de nourriture, d’eau potable et d’autres fournitures aux citoyens de la ville. D’autres ont levé des fonds pour venir en aide aux familles déplacées. Les Chaudronniers sont fiers de leur appartenance à Fort McMurray et d’avoir pu redonner à la communauté qui leur a tant donné.

• Au cours des dernières années, le syndicat a fait don de 10 000 $ au St. Michael’s Hospital de Toronto pour faire avancer la recherche sur le diabète.

• Le syndicat soutient les enfants plus jeunes par le biais de Sport Jeunesse Canada, qui aide les enfants à participer à des sports organisés, et de Voyage de rêve, qui permet à des enfants aux prises avec des difficultés de prendre leur envol pour Disneyland.

• Les sections locales jouent un rôle actif au sein de leur communauté et versent des centaines de milliers de dollars chaque année à des œuvres de bienfaisance en plus de soutenir les levées de fonds organisées par leurs membres. À Edmonton, la Section locale 146 a contribué 500 000 $ à la construction du Building Trades of Alberta Courage Centre, qui mène de la recherche sur les thérapies de réhabilitation. Les Chaudronniers de la Section locale D366 ont amassé plus de 20 000 $ pour la lutte contre le cancer dans le cadre d’un tournoi de hockey de l’aube au crépuscule au profit du Princess Margaret Hospital de Toronto. John Gras de la Section locale 146 a parcouru 200 kilomètres à vélo sur deux jours et a recueilli 21 375 $ auprès de ses confrères et consœurs Chaudronniers entre autres au profit de l’Alberta Cancer Foundation. D’autres sections locales ont fait des dons à des sociétés de soins palliatifs et des banques d’alimentation locales entre plusieurs autres œuvres de bienfaisance.

Si votre œuvre de bienfaisance souhaiterait bénéficier du soutien des Chaudronniers, n’hésitez pas à nous joindre.