Notre secteur nucléaire est attaqué! Prière de signer notre pétition.

Nous savons à quel point le secteur nucléaire canadien est important pour répondre aux besoins énergétiques de notre pays et pour nos membres, qui représentent une grande partie des gens de métier travaillant dans ce secteur.

Toutefois, notre secteur nucléaire est maintenant attaqué par notre propre gouvernement. Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, – qui s’oppose au nucléaire depuis toujours – a décidé, sans consultation publique ou scientifique, d’exclure l’énergie nucléaire du cadre des obligations vertes du Canada, privant ainsi le secteur du bénéfice de dizaines de milliards d’investissements publics et privés. Les répercussions pourraient être désastreuses pour notre avenir énergétique et nos emplois.

Environ 15 % de l’énergie du Canada est de provenance nucléaire, et le nucléaire répond à environ 60 % des besoins en électricité de l’Ontario. Le secteur fournit des emplois de qualité à 76 000 Canadiens au sein d’une chaîne d’approvisionnement fabriquée à 95 % au Canada et conforme aux normes réglementaires les plus rigoureuses.

L’énergie nucléaire est une énergie propre : c’est la forme d’énergie dont l’impact sur l’environnement est le plus faible en raison de sa densité énergétique, de son absence d’émissions et des quantités minimes de déchets qu’elle produit. L’énergie nucléaire devrait à juste titre constituer un élément majeur de notre approche pour lutter contre le changement climatique et non être considérée comme un épouvantail à craindre et à fuir dans notre quête d’un avenir plus vert.

Nous demandons instamment à tous les membres de prendre un moment pour signer la pétition parrainée par Canadians for Nuclear Energy, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous. Grâce à votre aide, nous pouvons recueillir les 10 000 signatures que vise l’organisation. Montrons au ministre Guilbeault que les travailleurs canadiens savent que le nucléaire représente la technologie fondamentale d’une transition énergétique propre et juste. La pétition sera lue à la Chambre des communes en avril par le député représentant la circonscription de Saskatoon, Corey Tochor.

Merci de cliquer sur le lien et d’ajouter votre nom au nombre croissant de promoteurs de notre secteur nucléaire. Et veuillez transmettre ce lien à vos amis et aux membres de votre famille pour qu’ils puissent eux aussi s’exprimer sur cet enjeu.

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3912