
Photo courtoisie de www.risslingbobsleigh.com
Alysia Rissling se dirige vers les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, Corée. La Fraternité internationale des Chaudronniers, constructeurs de navires de fer, forgerons, forgeurs et aides est fière d’appuyer Alysia, une des femmes pilotes d’élite de bobsleigh représentant le Canada.
Le bobsleigh requiert de la vitesse, de la force et une coordination précise qui se développe en s’entrainant et en se mesurant contre les meilleurs au monde. La carrière d’Alysia a débuté en 2012, peu après les jeux olympiques d’hiver. Dans sa première année, elle a accédé à l’Équipe Alberta en tant que freineuse et, à sa deuxième année, elle est devenue le pilote. Elle a déménagé de sa ville natale d’Edmonton à Calgary pour s’entraîner et ceci a certainement porté fruit. Durant la saison 2015/16 elle était classée au 17ième rang au monde finissant 13ième aux championnats mondiaux. Durant la saison 2016/17, elle a grimpé au 7ième rang au monde et 8ième au classement des championnats mondiaux malgré avoir manqué 2 courses. Durant la même saison elle s’est classée 6ième aux Championnats mondiaux et a gagné sa première médaille (bronze) de championnat du monde à la course préparatoire aux Olympiques.

Photo courtoisie de www.risslingbobsleigh.com

Photo courtoisie de www.risslingbobsleigh.com
Pour en savoir davantage à propos d’Alysia et de son parcours vers les Jeux olympiques d’hiver de 2018, visitez son site web : www.risslingbobsleigh.com
Les Chaudronniers sont fiers de nos athlètes olympiques canadiens et les encourageront vocalement! Go Canada! Go Alysia!